Baby club

Contenu de la page : Baby club

Le baby club d’Aqualuc propose aux enfants vaccinés de plus de 4 mois et de moins de 8 ans d’apprivoiser le milieu aquatique et de le découvrir de façon ludique.

L’objectif est que le bébé évolue dans un milieu en tout aise, et ce, jusqu’au moment où son corps lui permettra d’apprendre à nager (vers 6 ans).

Au complexe aquatique chapelain, les enfants et leur accompagnant (au moins un adulte par enfant) sont accueillis le samedi de 10h à 12h tout au long de l’année.

Les séances de baby club doivent être agréables pour l’enfant et divertissantes, le jeu est très important pour rendre l’élément aquatique plaisant. L’adulte doit savoir comprendre et accepter le rythme de l’enfant.

Le temps du baby club doit être un temps de plaisir dans l’eau pour le bébé (et pour ses parents), un temps d’exploration de ses sens.

Toute adhésion à un baby club oblige à être très attentif à son état de santé au moment des séances. A éviter : aller dans l’eau si l’enfant est malade, en convalescence, contagieux, si il a des plaies, des boutons de varicelle, des verrues... C’est aussi le bon sens des parents qui doit là intervenir.

Pour l’aspect pratique, le petit devra porter un maillot de bain, le bébé une couche étanche ! Et un petit goûter à l’issue du bain est conseillé (à prendre hors des bassins et espaces vestiaires bien entendu)

Après un joyeux moment dans l’eau, le bébé sera rompu de fatigue et prêt pour une bonne sieste.

Les horaires :

Samedi : 10h à 12h

A noter

Activité réservée aux enfants de moins de 8 ans accompagnés d’au moins un adulte.

Adresses utiles

Adresses utiles

Aqualuc - Complexe aquatique municipal

Télécharger la Vcard