Accueil du site > Ma ville > Démarches administratives > Papiers, citoyenneté > Copies d’actes d’état civil - (...)

Copies d’actes d’état civil - En ligne

Contenu de la page : Copies d’actes d’état civil - En ligne

Vous pouvez réaliser certaines démarches en ligne : demande d’acte de naissance, demande d’acte de mariage, demande d’acte de décès...

Vos demandes seront traitées le plus rapidement possible par nos services et renvoyées par courrier à votre adresse.

• Copie intégrale d’acte de naissance : elle peut être demandée par l’intéressé, son représentant légal, son conjoint, ses ascendants ou descendants directs, sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif du lien familial (livret de famille).
  • Copie intégrale d’acte de mariage : elle peut être demandée par les époux, leurs ascendants et descendants majeurs directs, sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.
  • Copie intégrale d’acte de décès : toute personne peut la demander.
  • Extrait d’acte de naissance avec filiation : il peut être demandé par l’intéressé, son représentant légal, son conjoint, ses ascendants et descendants directs, sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.
  • Extrait d’acte de mariage avec filiation  : il peut être demandé par les époux, leurs ascendants et descendants majeurs directs, sur présentation d’une pièce d’identité et du livret de famille.
  • Extrait d’acte de naissance sans filiation : toute personne peut l’obtenir.
  • Extrait d’acte de mariage sans filiation : toute personne peut l’obtenir.

Toutes ces copies sont faites gratuitement et sans rendez-vous.

A noter

Vous pouvez les demander directement en vous présentant à l’Hôtel de Ville, ou par courrier adressé au service Etat Civil de la mairie. Dans ce cas, merci de joindre une enveloppe timbrée libellée à vos noms et adresse, d’y joindre une copie de votre carte d’identité, et d’indiquer, pour les actes de naissance et de mariage, les noms, prénoms, dates de naissances complets des personnes dont vous souhaitez obtenir les actes, ainsi que les noms et prénoms complets de leurs parents (pour les actes avec filiation et les copies intégrales). Pour les copies d’actes de décès, il suffit d’indiquer les noms et prénoms du défunt ainsi que la date du décès

Service Etat civil - Elections

• Erika Beaulant