Mercredi 20 février 2019 à 15h - Durée : 50 minutes
Danse Hip-Hop - Cie 6e Dimension - Tout public dès 5 ans
Tarifs : 5€ et abonnement
Réservation au 03 25 74 92 12 ou reservation@la-chapelle-st-luc.eu
Chorégraphie : Séverine Bidaud - Assistante à la chorégraphie : Jane-Carole Bidaud - Interprètes : Farrah Elmaskini, Cault Nzelo et Séverine Bidaud - Regards complices : Marjorie Kellen et Joëlle Iffrig - Costumes : Alice Touvet - Lumières : Esteban (Stéphane Loirat) - Vidéo : Pascal Minet - Dessins : Jean-Charles « Trippin’Cloud » Zambo - Composition des musiques originales : Clément Roussillat et Jean-Charles « Trippin’Cloud » Zambo Remerciements : Carlo Diaconale, Chloé Le Nôtre, Catherine Gamblin, Frank des Neiges et Audrey Bottineau. Coproductions : Le Département de la Seine-Maritime, la Région Haute-Normandie ; la ville de Fauvilleen-caux et la Communauté de commune Coeur de Caux (76), Initiative d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette, Paris 2015, le Centre de Danse du Galion à Aulnay-sous-Bois (93), la Mairie de Rouen (76). Soutiens et accueil en résidence : CHOREGE / Relais Culturel Régional du Pays de Falaise (14).
Dans les contes, le chiffre trois est souvent présent qu’il s’agisse d’épreuves, de personnages ou d’objets.
Dans ce spectacle il y est, mais autrement.
La chorégraphe Séverine Bidaud et la Cie 6e Dimension emportent les spectateurs dans un voyage au cœur de l’enfance avec trois danseurs pour trois contes : la petite fille aux allumettes, le petit chaperon rouge et le vilain petit canard.
L’un des personnages va voyager plus que les autres. Ainsi dès que la petite marchande craque une allumette pour se réchauffer dans son triste recoin, son imagination va lui donner le pouvoir d’entrer et d’interférer avec les personnages des deux autres contes.
Ce monde fantastique est surligné par les très belles images vidéo dont les dessins naïfs « à la manière d’autrefois » donnent une note inventive et poétique dans cet univers hip-hop.