L’Accueil des enfants en période de vacances

Contenu de la page : L’Accueil des enfants en période de vacances

Sans repas le midi

L’accueil s’effectue dans les écoles suivantes : maternelle Jean Jaurès pour les enfants de maternelle et primaire Teilhard de Chardin pour les enfants de primaire. Les enfants peuvent arriver entre 7 h 30 et 9 h 00 et seront accueillis jusqu’à 12 h 00. L’après-midi, l’accueil a lieu de 14 h 00 à 18 h 00, avec départ possible à partir de 17 h 00. Il est possible de réaliser l’inscription de l’enfant par demi journée.

Avec repas le midi

Le Centre Aéré « Mille Couleurs » accueille les enfants entre 3 et 13 ans et leur propose des activités sportives, culturelles et ludiques pour animer leur temps libre. Un service de restauration est assuré le midi.

En juillet, les enfants entre 3 et 5 ans seront accueillis spécifiquement à l’école maternelle Ferdinand Buisson, dans les mêmes conditions qu’au Centre Aéré.

L’accueil a lieu de 7 h 30 à 18 h 00 (arrivée avant 9 h 00, départ possible dès 17 h 00)

Inscription

L’inscription doit être faite auprès du service Guichet Unique de la mairie. Cette inscription est payante. Le montant est déterminé au vu du montant de l’imposition des parents et des bons CAF.

Documents à fournir

• Justificatif de domicile de moins de trois mois
  • Livret de famille
  • Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé