La TCAT prépare la rentrée !

Contenu de la page : La TCAT prépare la rentrée !

Assurés par la TCAT (Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne), pour le Grand Troyes qui est autorité organisatrice des transports, les transports urbains de l’agglomération comptent 15 lignes régulières et autant destinées aux scolaires.

Un guide bus "éco"

Le Guide horaire TCAT de la prochaine rentrée sera tout "éco" : écologique et économique ! Il ne sera plus distribué dans les boîtes aux lettres mais mis à disposition de la clientèle en divers points du Grand Troyes. Imprimée en quantité moindre, cette édition économisera 3 tonnes de papier.

Le Guide bus sera disponible courant août à la Station TCAT, place de la Halle. Vous le trouverez également dans les Mairies du Grand Troyes, à la Médiathèque, à l’Office du Tourisme et au Grand Troyes.

Trois nouvelles lignes scolaires

A compter du 1er septembre, trois nouvelles lignes à vocation scolaire, ouvertes à tous, complèteront le réseau de bus. Il s’agira de permettre aux élèves de rejoindre leur établissement scolaire, en direct et encore plus rapidement. Ces créations allègeront aussi les lignes régulières qui gagneront en confort et en régularité.

• Ligne 24 : de La Chapelle-St-Luc au secteur Lombards/Technopole.

Cette nouvelle ligne établira une liaison entre le quartier Maréchal-Juin de La Chapelle-Saint-Luc et les établissements scolaires et d’enseignement supérieur des quartiers Lombards et Technopole, via le quartier du Beau Toquat.
Le tout, en direct, sans passer par le centre-ville. Et c’est pratique, la ligne 24 desservira la gare !

Du lundi au vendredi, un départ le matin à 7h14 de l’arrêt JUIN. Cette ligne prendra en charge une partie de la clientèle scolaire des lignes 2 (Chapelle St Luc <-> Buchères – St Léger) et 6 (Chantereigne <-> Chartreux), d’où un allègement de ces lignes régulières.

• Ligne 36 : en direct de Chantereigne au collège Pithou et au lycée Marie-de-Champagne.

Du lundi au vendredi, un départ le matin à 7h25 de l’arrêt CHANTEREIGNE.

• Ligne 37 : en direct de Saint-Parres-aux-Tertres aux collèges Saint-Pierre et Jacobins.

Du lundi au vendredi, un départ le matin à 7h25 de l’arrêt STADE Le terminus HALLE en centre-ville donne accès à l’ensemble du réseau en correspondance.

Cette ligne prendra en charge une partie de la clientèle scolaire de la ligne 7 (St Parres <-> Troyes centre), d’où un allègement de cette ligne régulière.

La TCAT en chiffres :
  • 9 281 800 voyages assurés en 2015
  • 3 959 000 kilomètres par an - près de 99 fois le tour du monde ou 10 fois la distance de la Terre à la Lune !
  • 20 communes desservies, soit plus de 130 000 habitants
  • des bus 7 jours sur 7
  • de 5h30 à 21h25
  • 15 lignes régulières pour aller partout,
  • 14 lignes à vocation scolaire directes et sûres,
  • ouvertes à tous des solutions originales : Bus Mariage, Train Bus un service de transports spéciaux urbains à la demande : piscines, musées, etc.
  • 94 véhicules, dont 72 bus standards, 17 articulés, 4 gabarits réduits Cytios et 1 minibus pour le transport des personnes à mobilité réduite un parc de véhicules jeunes : moyenne d’âge des bus de 9 ans et 2 mois

Transports en Commun de l’Agglomération Troyenne (TCAT)

Nouvelles lignes scolaires 2016
août 2016