Nettoyer la planète en un jour : "World CleanUp Day"

Contenu de la page : Nettoyer la planète en un jour : "World CleanUp Day"

Le samedi 15 septembre, de 14h à 17h, la ville de la Chapelle-Saint-Luc à l’initiative du Conseil Municipal Jeunes suivi d’autres services municipaux organise sa journée nationale de ramassage des déchets.

Cette opération de nettoyage s’inscrit dans la plus grande mobilisation citoyenne et environnementale à l’échelle du monde : le World CleanUp Day, qui propose de nettoyer la planète en 1 jour !

Le 15 septembre 2018, partout dans le monde au travers des 150 pays engagés, des millions de citoyens vont se donner la main pour nettoyer la planète. En 24 heures, faisons ensemble le pari de créer les conditions d’une prise de conscience globale et d’un appel à préserver notre environnement, à œuvrer pour ne plus retrouver de déchets dans la nature, à consommer moins et mieux.

Nous vous donnons rendez-vous le Samedi 15 septembre à partir de 14h et jusque 17h, seul(e) ou en famille sur le secteur des Près-de-Lyon / Espace Ludique Gaston Berger : Départ et arrivée à l’angle de la rue Jean Jaurès et Neckarbischofsheim.

Le déroulement est simple :

• Nous vous distribuons sacs, gants, gilets + plan si nécessaire pour ramasser les déchets à partir de 14h et donnons les consignes de sécurité.
  • Vous ramassez tous les déchets que vous voyez en fonction des consignes données au départ
  • Point d’arrivée et pesée des déchets que vous avez récupérés
  • Tri de ce qui sera ramené et sensibilisation propreté et développement durable

Plus d’information sur le projet national : https://worldcleanupday.fr /

Pour toute question le service Démocratie Locale reste disponible.

Conseil municipal jeune

• Christine Squive