Contenu de la page : Réalisation d’une voie verte dans le cadre de l’itinéraire cyclable Européen Paris-Prague

Dans le cadre du projet européen de création de la piste cyclable Paris-Prague traversant le territoire de l’agglomération troyenne, le Grand Troyes, en collaboration avec la Ville, a déterminé lors d’une réunion publique, le tracé de cette liaison douce sur le territoire chapelain.

Cette piste cyclable passera par le chemin de l’Hospice, l’avenue Aristide Briand et la rue Georges Merle à La Chapelle Saint-Luc. Afin de garantir la sécurité des usagers, une zone 30 km/h ainsi qu’un plateau surélevé au carrefour Briand-Merle seront créés. De plus, un espace partagé sera matérialisé sur la rue Aristide Briand et le chemin de l’Hospice, qui n’aura d’impact ni sur les places de stationnement, ni sur les trottoirs puisque les cycles rouleront sur la chaussée, tout comme les véhicules motorisés.

Le Grand Troyes terminera prochainement les travaux de réalisation de la voie verte de la Seine, rue Georges-Merle, qui s’inscrivent dans le cadre de l’itinéraire cyclable européen Paris-Prague.

La dernière phase se déroulera du lundi 23 février au vendredi 6 mars 2015, elle consistera en la création, par le Grand Troyes, d’un plateau surélevé au carrefour des rues Aristide-Briand et Georges-Merle et de la réalisation, par la Ville de La Chapelle Saint-Luc, de 2 coussins berlinois en enrobé, situés rue Aristide-Briand, à l’angle du chemin de l’Hospice.

Le carrefour sera fermé à la circulation et une déviation sera mise en place par les rues Georges-Merle, Condorcet et Aristide-Briand.

Pour toute question, le service Voirie du Grand Troyes se tient à votre disposition au 03 25 45 27 50 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h).

Services Techniques Municipaux - Urbanisme

• Fax03 25 74 29 08