Gagnez du temps, prenez rendez-vous en ligne !

Contenu de la page : Gagnez du temps, prenez rendez-vous en ligne !

À compter du 1er septembre, la ville de La Chapelle Saint-Luc vous offre la possibilité de prendre rendez-vous en ligne pour vos démarches administratives, 24h/24 et 7j/7.

Le but étant de vous permettre un gain de temps et d’éviter les contacts physiques suite à la crise sanitaire que nous avons traversé.

Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la rubrique « démarches et services »

Puis dans la sous-rubrique « démarches administratives » et cliquer sur la démarches qui vous convient.

Il suffira de cliquer sur le bouton bleu et de créer un compte. Puis, de remplir les formulaires adaptés. Pour ceux qui possèdent un compte France Connect : il suffit de cliquer sur le bouton « France Connect » et choisir un compte de connexion (La Poste, Amelie, etc).

Voici les démarches administratives concernées par la prise de rendez-vous en ligne :

Dans cette rubrique

Attestation d’accueil

L’attestation d’accueil est un document nécessaire pour accueillir chez soi à l’occasion d’une visite privée ou familiale, pour une durée inférieure à 3 (...)
En savoir plus

Certificat de célibat

CERTIFICAT DE CÉLIBAT Dans le cadre d’un mariage à l’étranger, il se peut que l’administration étrangère réclame au futur conjoint français un (...)
En savoir plus

Changement de prénom

Il est possible de demander à changer de prénom à condition de justifier d’un intérêt légitime, notamment si le prénom ou l’association du nom et du (...)
En savoir plus

Enregistrement de PACS

PACTE CIVIL DE SOLIDARITÉ Le Pacte Civil de Solidarité, ou PACS, est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même (...)
En savoir plus

Législation de signature

La légalisation de signature permet d’authentifier votre signature lorsqu’elle est apposée sur un acte rédigé sans la présence d’un notaire. Cette (...)
En savoir plus

Recensement militaire

Tout jeune Français âgé de 16 ans révolus doit se faire recenser auprès de la mairie de son domicile, dans les trois mois qui suivent son seizième (...)
En savoir plus

Contact

Services municipaux

État civil - Élections

Télécharger la Vcard