Date limite de dépôt des candidatures : 08/06/25
Date de prise du poste : 23/06/25
Type de recrutement : emploi permanent – vacance d’emploi
Durée hebdomadaire de travail : 35 heures
Salaire : selon grilles indiciaires + primes de vacances et de Noël + RIFSEEP
Avantages : CNAS, Amicale du personnel, participation employeur mutuelle labellisée
Temps Complet : 37 heures 15 hebdomadaires sur 4.5 jours du lundi au vendredi
Agents encadrés : 74 (Fluctuation possible)
DESCRIPTIF DU POSTE
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice, vous dirigerez, coordonnerez et animerez la branche opérationnelle des Services Techniques Municipaux.
ACTIVITES PRINCIPALES
– Diriger, coordonner et animer la branche opérationnelle des Services Techniques
– Savoir gérer un dossier de travaux dans sa globalité en assumant totalement la réalisation du dossier de consultation (plans, CCTP, DPGF, suivi financier et administratif) ainsi que le suivi des travaux.
– Réaliser les liaisons transversales avec les responsables techniques.
– Réaliser le suivi des prestations externalisées en lien avec les responsables des pôles techniques.
– Se positionner en qualité de relais d’information : assurer une relation et une communication de qualité
– Participer au contrôle et au suivi de la qualité du service, de la législation et de la réglementation (sécurité électrique, sécurité des personnes et des biens, légionellose-carnet sanitaire, amiante, atmosphères contrôlées, etc…)
– Représenter le maître d’ouvrage sur les plans administratifs, financiers et techniques lors des phases de programmation, conception, réalisation et réception des projets de travaux, dans le respect des délégations données.
– Animer les réunions.
– Savoir gérer des tableaux de bord et de suivi de différentes missions (objectif, moyen, point de situation, résultat)
– Planifier les interventions en régie
– Préparer, gérer et suivre les budgets en section fonctionnement et investissement
– Assurer la bonne marche de la commande publique
– Suivre la facturation
– Rechercher des financements
– Rédiger des projets de délibération
PROFIL DU POSTE
SAVOIRS
– Gestion du patrimoine bâtiment
– Veille bâtimentaire
– Piloter un projet technique
– Gérer les situations d’urgence
– Assurer la sécurité des personnes et des locaux
– Animer un réseau / un groupe
– Savoir rendre compte
– Passer un marché et suivre son exécution
– Donner des consignes
SAVOIR ETRE
o Autonomie dans la mise en œuvre des orientations et priorités
o Donner une image positive de la collectivité auprès des usagers et des différents interlocuteurs
o Qualité d’écoute et bon relationnel
o Travail en équipe
o Sens des relations humaines
o Dynamique
o Bon communicant
o Leadership
o Rigueur
o Transversalité entre les services
o Reporting et conseils auprès des élus