La ville recrute un(e) Responsable du service Vie Associative
Type de contrat
Emploi permanent – vacance d’emploi
Employeur
Ville de la Chapelle Saint-Luc
Date limite de dépôt des candidatures
23/08/25
Date de prise du poste
01/09/25
Durée hebdomadaire de travail
35 heures
Salaire indicatif
Selon grilles indiciaires + primes de vacances et de Noël + RIFSEEP
Avantages
CNAS, participation employeur mutuelle labellisée
Diplôme requis
Baccalauréat
Lieu de travail
Service Vie Associative et Sports 42, rue Jules Ferry et structures sportives de La Chapelle Saint-Luc
DESCRPTIF DU POSTE
Activités principales
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Gestion administrative et budgétaire du service,
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Gestion des équipements dédiés à la vie associative,
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Gestion des ressources humaines du service,
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Management opérationnel du service,
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Promotion de la politique associative,
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Veille prospective dans le domaine associatif,
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Soutien juridique, financier et logistique aux associations locales,
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Fonction de conseils auprès des associations : méthodologie pour la création d’associations, pour le montage de projets, la recherche de partenariats, subventions et moyens financiers,
-
Organisation et mise en œuvre des manifestations municipales en lien avec le milieu associatif
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Secrétariat du service de la Vie Associative et des Sports
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Réalisation, rédaction de notes de courriers de conventions et mise en forme des comptes-rendus des commissions, réunions, et autres.
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Mise à jour du « guide/annuaire des associations » et les outils de communication liés à la vie associative ;
-
Promouvoir le développement durable, l’éco-responsabilité et la mutualisation au sein des associations
Activités secondaires
- Aide administrative et physique à la préparation des manifestations du service des sports
- Aide à la conduite de projets internes au sein de la direction culture/loisirs
PROFIL DU POSTE
Savoirs
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Traitement des dossiers et saisies de documents
-
Accueil physique et téléphonique du public
-
Gestion de l’information, classement et archivage des documents
Savoir-faire
Traitement des dossiers et saisies de documents
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Gérer et actualiser une base d’informations
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l’outil informatique et les logiciels de gestion
- Rédiger des documents administratifs
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires (aides indirectes)
- Enregistrer ou saisir des données informatiques
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Accueil physique et téléphonique du public
- Recevoir et orienter les demandes
- Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
- Rechercher et diffuser des informations
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d’urgence ou priorité
- Orienter, conseiller le public vers l’interlocuteur ou le service compétent
- Conseiller les usagers et agents sur les procédures
- Rédiger des notes synthétiques
- Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations
Gestion de l’information, classement et archivage de documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver des documents
- Synthétiser et présenter des informations
- Rechercher et diffuser des informations
- Préparer les dossiers pour les instances
- Identifier les sources de documentation
Planification et suivi
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Assurer l’organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc.)
- Utiliser des logiciels et des progiciels
Savoir-etre
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Bonne élocution, présentation et compréhension
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Capacité d’autonomie, rapidité et dextérité dans l’exécution des tâches
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Confidentialité dans les dossiers
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Bon relationnel avec les différents acteurs de la vie associative et sportive chapelaine
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Etre accueillant avec le public
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Avoir le sens des responsabilités, prendre des initiatives
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Etre capable de gérer une situation dans l’urgence
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Anticiper sur les demandes, faire preuve de réactivité
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Etre force de proposition et de réflexion sur les gestions du service
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Ponctualité, disponibilité
Merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante :
contractuels-rh@la-chapelle-st-luc.eu
Ou par courrier :
HÔTEL DE VILLE
Rue du Maréchal Leclerc
BP 10082
10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC