Recensement de la population 2026
A la demande de l’INSEE, la Ville de La Chapelle Saint-Luc réalisera du 15 janvier au 21 février 2026 le recensement d’une partie de ses habitants.
Ceux-ci recevront au cours de la première quinzaine de janvier un courrier d’information dans leur boîte aux lettres.
Puis, à partir de 15 janvier 2026, les habitants à recenser résidant en maison individuelle recevront dans leur boîte aux lettres les codes leur permettant d’effectuer leur recensement en ligne, de façon rapide, anonyme et sécurisée : chaque code est unique et seule l’INSEE peut accéder aux réponses fournies.
Les personnes qui n’auraient pas répondu dans le délai indiqué, ainsi que les habitants des immeubles collectifs concernés, recevront la visite de l’un des trois agents recenseurs de la Ville. Ceux-ci leur remettront leurs codes personnels et pourront les aider à répondre au questionnaire.
Les agents recenseurs sont munis de cartes officielles et sont tenus au secret professionnel. Les données recueillies sont traitées de façon anonyme et sont transmises uniquement à l’INSEE, à des fins de statistiques et de comptage de la population.
RÉPONDRE A L’ENQUÊTE DE RECENSEMENT EST OBLIGATOIRE.
Le défaut de réponse peut entraîner l’application d’une amende correspondant au montant d’une contravention de 1ère classe.