Chapelle Ciné-Club présente « Divines »

Contenu de la page : Chapelle Ciné-Club présente « Divines »

Venez assister à la première projection du Chapelle Ciné-Club qui vous proposera de découvrir le film « Divines » de Houda Benyamina. A l’issue de cette projection, nous vous proposerons de débattre du film autour d’une petite restauration.

Récompenses : César du meilleur film 2017, Golden Globe du meilleur film en langue étrangère 2017, César du meilleur réalisateur 2017 pour Houda Benyamina, César du meilleur scénario original 2017 pour Houda Benyamina, Romain Compingt, Malik Rumeau, César du meilleur montage 2017 pour Vincent Tricon, Loïc Lallemand, Caméra d’or 2016 pour Houda Benyamina.

Réalisation : Houda Benyamina, Scénario : Houda Benyamina, Romain Compingt, Malik Rumeau, Adaptation et dialogues : Romain Compingt et Houda Benyamina, Photographie : Julien Poupard, Décors : Marion Burger, Montage : Vincent Tricon et Loïc Lallemand, Mixage Son : Samuel Aichoun, Production : Marc-Benoît Créancier (Easy Tiger), Musique originale : Demusmaker, Société de distribution : Diaphana
Genre : Film dramatique, Date de sortie : 31 août 2016, Durée : 108 minutes. Distribution : Oulaya Amamra : Dounia, Déborah Lukumuena : Maimouna, Jisca Kalvanda : Rebecca, Kevin Mischel : Djigui, Yasin Houicha : Samir, Madjouline Idrissi : Myriam, Mounir Margoum : Cassandra, Farid Larbi : Reda

Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

Services municipaux

Centre municipal d’action sociale (CMAS)

• 24 ter avenue Roger Salengro
    • 10600 La Chapelle Saint-Luc
  • Pour vos envois de courrier merci d’écrire à l’adresse suivante :
    Hôtel de Ville BP10082 10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC

Horaires d’ouverture :

• du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h
    • sauf le mercredi 9h-12h fermeture au public l’après-midi.

Services municipaux

Centre social Victor Hugo