Concours des maisons et balcons fleuris 2024

Contenu de la page : Concours des maisons et balcons fleuris 2024

Le concours des maisons et balcons fleuris fait depuis plusieurs années le bonheur des chapelain.e.s, et c’est une jolie manière de mettre en valeur sa maison, de montrer ses talents de jardinier et de donner une belle image de sa ville. Voici quelques informations si l’aventure vous tente...

Le concours comprend,5 catégories :

• Maison avec jardin très visible de la rue.
  • Maison avec décor floral installé en bordure de la voie publique.
  • Maison ou appartement avec balcons et/ou terrasses sans jardin visible de la rue.
  • Maison ou appartement dont seules les fenêtres ou les murs peuvent être fleuris.
  • Hôtels, restaurants ou cafés, stations services, boutiques, établissement commerciaux ou industriels avec ou sans jardin.

Les inscriptions du 11 mars au 31 mai 2024 via le bulletin d’inscription à récupérer et à remettre :

• À l’Hôtel de ville.
  • Au centre social Victor Hugo.
  • À l’agence postale Ferdinand Buisson.
  • Aux serres municipales (uniquement le mercredi 18 mai de 8h30 à 12h).

La participation est gratuite et réservée aux habitants.

Le jury se déplacera chez les participants et évaluera sa décoration en fonction de la catégorie et d’une grille de notation qui prend en compte la vue d’ensemble, l’harmonie, la diversité, la créativité… Suite au classement, une cérémonie est organisée pour la remise des prix.

Services techniques municipaux

Coupon inscription concours maisons fleuris avril 2022 PDF - 302.3 ko