Contenu de la page : Dossier unique d’inscription 2023/2024 (restauration, périscolaire, accueils de loisirs)

L’inscription pour bénéficier des services de restauration, périscolaire, extra-scolaire, accueil de loisirs "Mille Couleurs", "Franklin Animation", "Les P’tits Lutins" ou encore pour l’animation Loisirs Jeunes se fait via le dossier d’inscription.

Où se procurer le dossier unique d’inscription ?

• MAIRIE CENTRALE, rue Maréchal Leclerc (à demander à l’accueil).
  • ÉCOLES (à demander aux équipes d’animation).
  • L’ESPACE VICTOR HUGO.
  • L’ESPACE FRANKLIN ANIMATION
  • ACM MILLE COULEURS.
  • FRANCE SERVICES (situé au niveau centre commercial du Cygne à la Chapelle-Saint-Luc).

Le dépôt du dossier unique complet ne s’effectuera que sur rendez-vous via le numéro de guichet 1 : 03.25.71.62.18 ou guichet 2 : 03.25.71.62.19.

EN CAS DE DOCUMENT MANQUANT, OU TOUTE PHOTOCOPIE MANQUANTE LE DOSSIER SERA REFUSÉ.

Vous pourrez effectuer vos réservations (cantine et périscolaire) en ligne sur le kiosque famille ou sur la prise de rendez-vous dès le lundi 17 juillet 2023.

Nous vous rappelons également, que pour toute nouvelle réservation, il faudra être à jour dans vos factures.

Quels sont les documents à fournir ?

Les documents à fournir pour la restauration, périscolaire, accueil de loisirs "Les P’tits Lutins" (3-5 ans), "Mille Couleurs" (6-14 ans) :

• Livret de famille (pages parents et enfant·s concernés) ou extrait d’acte de naissance et photocopie de la carte d’identité des parents.
  • En cas de séparation ou de divorce, acte de jugement.
  • Attestation quotient familial CAF ou MSA (à réactualiser en janvier) le dernier avis d’imposition ou de non-imposition, pour les familles ne bénéficiant pas de prestations familiales.
  • Justificatif de domicile datant de moins de trois mois.
  • Carnet de santé (pages relatives aux vaccinations - DTPolio p90-91- ou attestation d’un médecin).
  • Attestation d’assurance scolaire concernant l’année en cours.
  • Fiche sanitaire (recto/verso) à compléter pour chaque enfant.
  • PAI (Protocole d’Accueil Individualisé), joindre ce document.

=> DÉPÔT DU DOSSIER EN MAIRIE sur RDV de 9h à 11h30

Les documents à fournir pour intégrer, l’accueil de loisirs "Franklin Animation" :

• En cas de séparation ou de divorce, acte de jugement.
  • Attestation d’assurance scolaire concernant l’année en cours.
  • Fiche sanitaire (recto/verso) à compléter pour chaque enfant.
  • Attestation quotient familial CAF.

=> DÉPÔT DU DOSSIER À L’ESPACE FRANKLIN sur RDV au 03.25.83.14.42 (de 9h30 à 11h30 et de 14h à 17h) et les mercredis matin (de 9h30 à 11h30).

Le Kiosque famille ne concerne pas les inscriptions pour les accueils de loisirs.

Disponibilité des guichets

Enfance-Jeunesse

• 03 25 71 62 46 - Guichet 1 :03.25.71.62.18 / guichet 2 : 03.25.71.62.19.
    • 2 rue du Maréchal Leclerc
    • Hôtel de Ville - BP10082