Éco l’Aube FESTIVAL

Contenu de la page : Éco l’Aube FESTIVAL

L’écologie, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

Depuis le premier festival il y a onze ans, la situation s’est empirée. « Le changement climatique se généralise, s’accélère et s’intensifie » selon un communiqué du Giec (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat) ; la pollution augmente partout, les sols s’appauvrissent, la biodiversité chute, les accidents nucléaires et industriels se poursuivent (Fukushima, Lubrizol, Maxam), les inégalités exposent, … Plus que jamais, l’écologie doit être au cœur du débat public.

Heureusement, depuis 2010, la prise de conscience s’est généralisée. Plus personne ou presque ne nie encore les menaces qui pèsent aujourd’hui mais nous sommes nombreux à être désemparés. Que faire ? Comment réagir ? Avec quelle stratégie ? Et surtout, pour aller où ? Aujourd’hui, il est temps de penser à la société de demain, il est temps de voir loin, de voir grand, de voir beau. Voilà à quoi sert le festival : d’esquisser ensemble les jours heureux.

Un festival dans un format inédit !

Consultez le programme ici

Le contexte n’a pas facilité l’organisation de cette septième édition et il a fallu nous adapter. Nous avons donc découpé la septième édition du festival en deux évènements. Comme d’habitude, nous vous proposons toutes sortes d’animations : concerts, balades, contes, conférences, ateliers, débats, films, …

Le festival vous apportera son lot de découvertes enrichissantes et de moments agréables en leur compagnie et que vous prendrez autant de plaisir à y participer qu’ils ont eu à le préparer.

À noter

La ville de La Chapelle Saint-Luc est partenaire de ce festival.

Contact

Eco l’Aube Festival

Télécharger la Vcard

Documents utiles

Programme festival Eco l’Aube août 2021 PDF - 3.8 Mo
Télécharger

Rendez-vous

2
oct

Eco l’Aube FESTIVAL

Samedi 2 octobre
à partir de 14h30
L’éco-festival de l’agglomération troyenne (Aube)
Plus que 4 semaines !