Le dossier de pré-inscription est disponible en téléchargement et est à retourner à l’Hôtel de ville au plus tôt accompagné de toutes les pièces justificatives (service Enseignement).
Lorsque le certificat d’inscription vous aura été délivré par la ville de La Chapelle Saint-Luc, vous devrez impérativement prendre contact avec la direction de l’école d’affectation. Un rendez-vous téléphonique ou physique vous sera alors proposé pour finaliser l’inscription de votre enfant.
L’école d’accueil de votre enfant vous sera communiquée à la validation du dossier d’inscription et un rendez-vous avec la direction de l’école vous sera proposé ensuite, ce qui officialisera l’inscription scolaire.
Le service enseignement propose un accompagnement dans cette démarche d’inscription :
- téléphonique au : 03 25 71 63 26 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
- par e-mail à : s.enseignement@la-chapelle-st-luc.eu
DATES D’INSCRIPTION :
PRÉ-INSCRIPTION DE VOTRE ENFANT EN MAIRIE DU LUNDI 4 AU VENDREDI 29 MARS 2024 SUR RDV AU 03 25 71 63 26.
Documents à fournir (originaux et photocopies) :
- Livret de famille
- Carnet de santé avec vaccins à jour
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- En cas de divorce ou de séparation, une copie du jugement (fixant le lieu de résidence de l’enfant).
- Certificat de radiation (si déjà scolarisé).
Vous devez vous présenter à l’école muni :
- du document de pré-inscription fourni par la mairie,
- du carnet de santé avec vaccins à jour,
- du livret de famille ou acte de naissance,
- de photos d’identité (à voir avec l’établissement).
Les inscriptions périscolaires et extrascolaires débuteront cet été, le retrait des dossiers sera bientôt possible ici