Gestion des déchets - COVID-19

Contenu de la page : Gestion des déchets - COVID-19

Face à la crise sanitaire actuelle, la collecte des ordures ménagères sur le secteur « Vieille ville - Gare » initialement prévue le mardi se fera le vendredi à partir du 30 mars.

Par conséquent, il convient de laisser les conteneurs accessibles depuis le domaine public, plus longtemps. En effet, afin d’éviter le croisement des équipes et de permettre d’assurer le service dans la durée, les équipes interviennent sur un secteur élargi.

Concernant la Zone industrielle, la collecte des ordures ménagères est maintenue.

Par ailleurs, afin de freiner la propagation du COVID-19 et garantir la protection des agents de TCM en charge de la collecte des ordures ménagères, et conformément aux instructions du gouvernement, il est demandé aux particuliers de jeter leurs mouchoirs, masques et gants usagés dans un sac plastique dédié, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel, avant de les mettre à la poubelle.
Le sac contenant les mouchoirs, masques et gants usagés doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères (ces éléments ne doivent pas être jetés dans la poubelle de déchets recyclables ou sacs jaunes).

Pour rappel, les déchèteries sont fermées depuis le mardi 17 mars et le ramassage des encombrants est désormais suspendu.

À ce jour aucun changement n’est à signaler concernant la collecte des déchets verts et du tri sélectif.

Portfolio

Répondre à cet article