Inscription au concours "La Chapelle Saint-Luc en habit de fête"

Contenu de la page : Inscription au concours "La Chapelle Saint-Luc en habit de fête"

Ce concours s’adresse aux habitants, associations et commerçants demeurant sur la commune.

Les chapelains souhaitant s’y engager devront mettre en valeur leurs habitations, locaux ou commerces par des illuminations et/ou des décorations qui devront impérativement être visibles de la rue. Les objectifs de cette manifestation sont la valorisation du cadre de vie, l’investissement des habitants dans l’embellissement de leur ville et le renforcement des liens familiaux et sociaux.

Comment se déroule les inscriptions ?

Les inscriptions ont lieu du 13 novembre au 28 novembre 2021 inclus par le biais du formulaire accessible ci-dessous ou en mairie ainsi qu’à l’agence postale F. Buisson ou à l’espace Victor Hugo.
Le jury du concours est habilité à modifier la catégorie déclarée pour toute inscription qui ne serait pas conforme. Il n’est possible de s’inscrire que dans une seule catégorie.

Les différentes catégories

Illuminations

  • Balcons illuminés
  • Jardins illuminés
  • Commerces et associations illuminés

Décorations

  • Balcons décorés
  • Jardins décorés
  • Commerces et associations décorés

Une catégorie « Coup de Cœur » hors-concours récompensera une habitation non-inscrite au concours sur choix du jury lors de leur passage dans la ville.

Règlement

  • Composition du jury
    Le jury sera formé de deux élus, trois représentants des conseils citoyens (un pour chaque secteur) et deux agents de la Ville. Les membres du jury ne peuvent pas participer au concours.
  • Le passage du jury aura lieu la 3e semaine de décembre 2021.
    Le jury sillonnera l’ensemble de la commune et ne passera qu’une seule fois.
    Les installations non allumées lors de son passage ne seront pas retenues. Les membres du jury ne pénétreront pas dans les propriétés : seule pourra être prise en compte pour la note du concours la décoration visible de la rue.
  • Critères de notation
  • Esthétique et harmonie de l’ensemble : /10
  • Imaginaire et originalité de la réalisation : /10
  • Bonus pour la catégorie illuminations.
  • Utilisation de matériels à faible consommation d’énergie : /2 Bonus pour la catégorie non illuminés.
  • Utilisation de matériels de récupération et fait-main : /2
  • Chaque membre du jury notera anonymement les critères. L’addition des notes des deux critères principaux, plus les points bonus s’ils sont attribués, permettront de désigner les lauréats par une note sur 20. Une fois ces notes connues, le jury se réunira une dernière fois pour certifier le classement établi.

Les récompenses

La valeur marchande totale des bons cadeaux est de 450€ et celle des places de spectacles de 342€ à 570€ (selon tarifs du spectacle choisi). Les 1ers et 2nds de chaque catégorie se verront attribuer respectivement des bons d’achats de 50 € et de 25€ ainsi que chacun deux places pour un spectacle de leur choix au centre culturel Didier Bienaimé. Les 3es de chaque catégorie se verront remettre deux places pour un spectacle de leur choix au centre culturel Didier Bienaimé. Le gagnant de la catégorie « Coup de Cœur » hors concours recevra également deux places de spectacle de son choix au centre culturel Didier Bienaimé.

Adhésion au concours

Elle entraîne de la part des candidats l’acceptation sans réserve du présent règlement, ainsi que des décisions prises par le jury.
Les participants acceptent que leurs décorations soient filmées, photographiées et que les photos soient diffusées dans la presse ou sur tout support papier, numérique : site internet, journal municipal, etc...

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Les inscriptions sont clôturées.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées au service communication de la Mairie de La Chapelle Saint-Luc. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et rectification aux informations qui vous concernent en contactant la mairie. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Contact

Services municipaux

Démocratie locale

Télécharger la Vcard

Documents utiles

Classement et récompenses 2020 décembre 2020 PDF - 543.3 ko
Télécharger
Résultats du concours 2020 décembre 2020 PDF - 1.4 Mo
Télécharger