Journée mondiale du droit de l’enfant

Contenu de la page : Journée mondiale du droit de l’enfant

À l’occasion de la Journée mondiale de l’enfance, la Ville de La Chapelle Saint-Luc vous invite à rejoindre le rassemblement lumineux initié par UNICEF.

Le vendredi 19 novembre à 17h.
À l’Espace de loisirs Gaston Berger (à proximité de l’espace Franklin).

Afin de soutenir cette action, chaque personne est invitée à se vêtir d’un vêtement bleu et à utiliser le néon bleu qui lui sera offert pour la réalisation d’une photo de groupe.

Des boissons chaudes seront à votre disposition.

Un avenir pour chaque enfant

Le 20 novembre 1989, les responsables politiques signaient la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Depuis, tous les ans, le 20 novembre, nous célébrons la journée mondiale de l’enfance. Cette date est aussi l’occasion d’interpeler sur l’importance de garantir et de faire respecter les droits de chaque enfant.

Avec la pandémie de la COVID-19, c’est aujourd’hui plus que jamais le cas. En effet, des centaines de millions d’enfants sont privés de leur potentiel et voient leurs droits mis en péril voir inexistants. La crise sanitaire à provoqué l’accroissement d es inégalités et génère de lourdes conséquences à tous les niveaux : la santé, l’éducation, la protection ou le bien-être.

La Ville réaffirme son engagement en faveur des enfants et rappelle la nécessité d’agir pour donner à chaque enfant la chance de devenir les adultes dont le monde aura besoin.

Contact

Services municipaux

Démocratie locale

Télécharger la Vcard