La Chapelle Saint-Luc Ville amie des enfants

Contenu de la page : La Chapelle Saint-Luc Ville amie des enfants

Le réseau "Ville amie des enfants" valorise et relaye les bonnes pratiques et innovations dont les collectivités locales font preuve en matière d’application des droits de l’enfant sur leur territoire ainsi que des valeurs qui guident les actions en faveur des jeunes.

Une relation privilégiée avec l’UNICEF s’est instaurée au fil des années, notamment grâce aux actions de proximité menées avec le comité départemental.

Le mercredi 15 septembre 2021, la Ville de La Chapelle Saint-Luc a été auditionnée, en visioconférence, par les représentants d’UNICEF France. Cette audition fait suite au dépôt d’une candidature appuyée d’un plan d’action municipal 2020/2026, à destination des secteurs de la Petite enfance, enfance et jeunesse chapelaine. Nous saurons si la Ville de La Chapelle Saint-Luc sera, à nouveau, titrée après la délibération du comité d’UNICEF France qui aurait lieu courant octobre 2021

Une "Ville amie des enfants" veille à l’application de projets en direction des enfants et des jeunes pour faire d’eux des acteurs de la vie sociale. Leurs besoins, leurs voix, leurs opinions, leurs projets sont pris en compte et influencent la prise de décision dans tous les domaines qui les concernent.

C’est ainsi que tout naturellement, notre ville a candidaté pour appartenir au réseau "Ville amie des enfants" et souhaite revendiquer l’intérêt porté à ces citoyens et citoyennes en devenir.

Officialisée par la signature conjointe de la Charte UNICEF, par monsieur le maire, Olivier Girardin, le président UNICEF Aube, monsieur Bruno Capozzoli, et la maire Jeune, mademoiselle Asma Bentoto.

La convention d’objectifs a ensuite été actée par le conseil municipal le 17 janvier 2018 puis signée conjointement par monsieur le maire et monsieur Capozzoli, président d’UNICEF Aube, le 1er février 2018.

La Ville, ainsi engagée, ne cessera de valoriser les actions positives en direction de sa jeune population à travers l’engagement quotidien de tous les services municipaux, l’implication de ses associations et la conviction profonde des élu.e.s.

UNICEF France et Aube assure à notre ville de La Chapelle Saint-Luc, 4e Ville du département à entrer dans le réseau, un soutien précieux en l’accompagnant dans la démarche de promotion du bien-être et d’éducation à la citoyenneté sur notre territoire, en direction des enfants et de nos jeunes.

La ville de La Chapelle Saint-Luc est de nouveau candidate au Titre Ville amie des enfants 2020/2026.

À lire aussi :

Portfolio

Contact

Solidarité - Services à la personne