Reprise des réunions de quartiers

Contenu de la page : Reprise des réunions de quartiers

Dans notre ville, les réunions de quartier sont un événement important pour la communauté locale. Ces réunions sont organisées dans chaque quartier et permettent à tous les administrés de se réunir pour discuter des problèmes locaux, partager des idées et poser des questions à leurs élus.

L’objectif principal des réunions de quartier est de donner une voix à la population locale et de permettre aux citoyens de s’exprimer sur les enjeux qui les concernent directement. Que ce soit un problème de sécurité, de stationnement, de propreté ou d’autres préoccupations, ces réunions sont l’occasion pour les résidents de faire connaître leurs idées et leurs préoccupations auprès des personnes qui peuvent prendre des mesures concrètes.

En plus de permettre aux résidents de s’exprimer, les réunions de quartier sont également un excellent moyen de renforcer les liens sociaux. C’est une occasion pour les voisins de se rencontrer, d’échanger des contacts et de travailler ensemble pour améliorer leur quartier.

Elles sont mises en place, à 18h30, animées par le Maire ou un adjoint, pour permettre à chaque Chapelain de s’exprimer sur des besoins ressentis dans son quartier et plus généralement, d’être instruit de l’ensemble des dossiers de la commune (urbanisme, développement durable, informations sur les conseils citoyens, les travaux, vos questions...).

Les réunions de quartiers sont organisées annuellement sur les différents secteurs de la ville :

LES DATES DES RÉUNIONS DE QUARTIERS

  • LE 29 MARS • SECTEUR MOZART C.A.S J. MERMOZ • 18H30
  • LE 5 AVRIL • SECTEUR FERRY NORD ACCUEIL DE LOISIRS MILLE COULEURS • 18H30
  • LE 13 AVRIL • SECTEUR FERRY SUD MALTERIE • 18H30
  • LE 24 AVRIL • SECTEUR HAMEAU SAINT-LUC PLACE DU HAMEAU OU C.A.S M. DEFRANCE* • 18H30
  • LE 25 AVRIL • SECTEUR M. DEFRANCE C.A.S M. DEFRANCE • 18H30
  • LE 2 MAI • SECTEUR HÔTEL DE VILLE HÔTEL DE VILLE OU SON PARVIS* • 18H30
  • LE 15 MAI • SECTEUR LES HÂTÉES HÔTEL DE VILLE OU SQUARE LES HÂTÉES* • 18H30
  • LE 8 JUIN • SECTEUR FOUCHY ANCIENNE ÉCOLE E. HERRIOT • 18H30
  • LE 13 JUIN • SECTEUR CHANTEREIGNE ESPACE V. HUGO OU SON PARVIS* • 18H30

Un verre de l’amitié clôturera les réunions.

Si vous ne pouvez pas assister à la réunion de votre quartier, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions, grâce à notre formulaire ci-dessous.

Il nous permet de faire le lien avec les élus et les services concernés afin de pouvoir vous apporter une réponse, dans la mesure du possible, lors de la prochaine réunion de quartier.

Formulaire réunion de quartier

Le Règlement Général sur la protection des données est la nouvelle règlementation européenne concernant le traitement et la circulation des données à caractère personnel. Ce texte est en vigueur depuis le 25 mai 2018.
A ce titre, les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement, à savoir le service communication de la Mairie de La Chapelle Saint-Luc.
Conformément au règlement européen sur la protection des Données (RGPD) du 27 avril 2016, vous pouvez exercer vos droits (accès, information, opposition, rectification, effacement, limitation, portabilité) en contactant le Délégué à la Protection des Données – CDG10, Rond Point Winston CHURCHILL, 10 300 Sainte-Savine ou dpo@cdg10.fr ou en introduisant une réclamation auprès de la CNIL
.

Contact

Services municipaux

Hôtel de ville

Télécharger la Vcard
  • 03 25 71 34 34
  • 03 25 49 98 88
    • rue du Maréchal Leclerc
    • BP 10082
    • 10602 La Chapelle Saint-Luc Cedex
  • Horaires d’ouverture :

    • lundi : 8h45 - 12h/13h30 - 18h30
    • mardi au vendredi : 8h45 - 12h/13h30 - 17h15
    • samedi : 9h -12h
    • Le 2e samedi du mois, pour l’État civil et les pièces d’identité uniquement (fermé en juillet et août). Les élus y tiendront également des permanences (ouvertes à tous – avec
      ou sans rendez-vous)
      . Le standard téléphonique et les autres services restent fermés.