Activités de loisirs

Contenu de la page : Activités de loisirs

Afin de rompre l’isolement et développer le lien social, le service de la cohésion urbaine organise chaque année des sorties en famille afin de découvrir des lieux ou structures de loisirs et culturels.

Certaines familles Chapelaines ne peuvent malheureusement pas partir en vacances, s’évader ou découvrir de nouveaux horizons.

Au-delà de cette difficulté, d’autres fragilités peuvent exister et notamment celle d’être seul (e) avec ou sans enfant pour partir en vacances ou comment aller à la rencontre des personnes en situation les plus fragiles.

Des temps conviviaux, des temps pour se poser, des moments festifs, les sorties sont de bons supports pour tisser du lien, faire des rencontres, d’autant que cela a été demandé par des habitants lors des dernières sorties.

Un questionnaire leur est présenté durant les retours des sorties pour recueillir un avis qualitatif. Vous trouverez en téléchargement le questionnaire.

Qui peut bénéficier de ces sorties ?

• Il faut être Chapelain(e),
  • avoir entre 12 à 18 ans pour participés aux activités Extra Novation,
  • être accompagné d’un adulte pour les mineurs lors des sorties avec Vacances Actives.

Le transport

Un transport sera assuré par la location d’un car de tourisme avec chauffeur et/ou par un minibus de la Ville conduit par un agent du service Cohésion Urbaine selon les sorties proposées.

Inscriptions

Pièces à fournir le jour de l’inscription

• pièce d’identité,
  • livret de famille,
  • justificatif de domicile de moins de trois mois.

Participation financière : 2 € par sortie et par personne
Pour tous renseignements appeler le : 06-37-61-05-74