Fête de la Saint-Luc 2024

Le 20/10/2024
Autres événements
Ville de La Chapelle Saint-Luc
Le dimanche 20 octobre 2024, préparez-vous à plonger dans l’univers médiéval pour une journée riche en animations et festivités dans toute la ville ! Cet événement incontournable, attendu par tous, célèbre cette année son 44ème anniversaire et vous réserve une ambiance unique où petits et grands sont invités à se déguiser pour vivre une immersion totale dans l’époque médiévale. Les inscriptions pour le vide-grenier de la fête de la Saint-Luc sont désormais clôturées en raison de l'absence de places disponibles.

Infos pratiques :

• Date : Dimanche 20 octobre 2024
  • Horaires : De 8h à 17h30
  • Lieu : Partout dans la ville

Un programme riche en animations :

• Fête foraine : Profitez des manèges et attractions le samedi et le dimanche pour un moment de plaisir en famille.
  • Vide-grenier : Le dimanche, de 8h à 17h30, dénichez des trésors et faites de bonnes affaires lors du traditionnel vide-grenier.
  • Village associatif : Venez rencontrer et découvrir les associations locales à la cour de l'école Paul Bert, de 10h à 17h.
  • Déambulations costumées : À ne pas manquer, les déambulations en costumes médiévaux, place de l’Hôtel de Ville, de 14h à 15h avec deux points de départ :
    • L’Espace V. Hugo avec « Chic et Modern’ », « La BiMM », et « Les Chars de Creney »
    • L’école F. Buisson avec « Les Chars de Creney » , « Excalibur » & « Come 10 »
  • Démonstration d’escrime médiévale devant l'Hôtel de Ville : Admirez les chevaliers d’Excalibur Champagne lors de leurs démonstrations d’escrime médiévale. Un spectacle fascinant pour toute la famille !
  • Concert "Alinéa 3" : Profitez d'un concert gratuit sur la place de l'Hôtel de Ville, de 15h à 17h, pour une fin de journée en musique.

Restauration sur place :

Food trucks, buvette et restauration seront à votre disposition pour vous régaler tout au long de la journée ! Cette 44ème édition de la Fête de la Saint-Luc promet d'être inoubliable, alors préparez vos costumes, invitez vos amis et votre famille, et rejoignez-nous pour un voyage dans le temps.  Ne manquez pas cette opportunité unique de vous divertir et de découvrir les nombreuses animations prévues tout au long de la journée ! On vous attend nombreux !