Employeur : Ville de la Chapelle Saint-Luc
Date de prise du poste : 01/01/2026
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée
Durée du contrat : 8 mois (renouvelable)
Salaire : selon grille indiciaire des adjoints techniques + primes de vacances et de Noël
Avantages : CNAS, amicale du personnel, participation employeur mutuelle labellisée
Durée hebdomadaire de travail
Horaires variables sur la base de 35 heures / semaine samedi et dimanche compris
Contraintes du poste
Travail le week-end et en soirée, selon les horaires de l’établissement et les périodes (période scolaire, petites ou grandes vacances…). Polyvalence du poste.
Salaire
1702€ brut mensuel
Qualification
Débutant accepté
DESCRIPTIF DU POSTE
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Effectuer au nom du Trésorier Principal l’encaissement des produits des prestations fournies dans le cadre de la régie municipale pour laquelle il est nommée, conformément aux délibérations du Conseil Municipal.
- Etablir l’état des recettes par jour, par semaine, par mois, par trimestre, et par an.
- Etablir trimestriellement les mémoires des organismes qui règlent en différé le montant des prestations offertes.
- Etablir toute tâche administrative sur ordinateur, à la demande du directeur de l’établissement.
- Accueil et information.
- Gestion du standard téléphonique.
- Ouverture et fermeture de l’établissement.
- Gestion des fréquentations (tenue des tableaux de bord).
- Gestion des transports de fonds.
- Relation avec le Trésor Public.
- Gestion des conflits (avec les usagers).
- Connaissance et application du POSS et du règlement intérieur.
- Respect et application du plan d’hygiène et de sécurité.
- Entretien général de l’établissement.
- Utilisation du matériel et des produits d’entretien et de nettoyage.
- Gestion des espaces vestiaires.
- Connaissance et application du projet de service.
ACTIVITES SECONDAIRES
- Participation active à toute formation complémentaire s’intégrant dans le cadre d’un plan de formation défini par la collectivité.
- Participation aux manifestations exceptionnelles organisées dans les piscines.
- Etre à l’écoute des usagers et faire remonter les informations auprès de la direction.
- S’attacher à connaître le fonctionnement de l’équipement pour renseigner tous les publics, par oral ou par téléphone
- Formation secourisme.
- Inscrire sur une main courante appropriée toute information utile.
SAVOIRS
- Fonctionnement du standard téléphonique et du contrôle d’accès,
- Fonctionnement d’une régie.
- Connaissance et application du POSS (plan d’organisation de la surveillance et des secours),
- Techniques d’écoute,
- Techniques de classement de documents,
- Connaissance et application du projet de service,
- Techniques, produits et matériels de nettoyage,
- Règles d’utilisation des produits et matériels (respect du protocole d’entretien).
- Notions de pourcentage, de dosage, de proportion.
- Règles d’hygiène spécifiques à une piscine.
- Gestes et postures de la manutention manuelle.
- Risques de toxicité des produits.
SAVOIR-FAIRE
- Manipuler et porter des matériels et des machines.
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces.
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation.
- Vérifier l’état de propreté des locaux.
- Nettoyer les matériels et les machines après usage.
- Apte à travailler en équipe.
- Repérer les comportements à risque, dialoguer et réguler les conflits et les troubles divers.
- Accueillir le public avec amabilité.
- Recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques.
- Renseigner sur l’organisation et le fonctionnement de l’établissement.
- Saisie informatique (de base, nécessaire à l’utilisation du logiciel de contrôle d’accès).
SAVOIR-ETRE
- Donner une image positive de la collectivité auprès des utilisateurs et des interlocuteurs.
- Disponible et réactif face aux contraintes inhérentes à l’exploitation d’une piscine.
- Qualité d’écoute et bon relationnel.
- Respect du devoir de réserve.
Merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante :
contractuels-rh@la-chapelle-st-luc.eu
Ou par courrier :
HÔTEL DE VILLE
Rue du Maréchal Leclerc
BP 10082
10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC
Merci de transmettre votre candidature par mail à l’adresse suivante : contractuels-rh@la-chapelle-st-luc.eu ou par courrier : HÔTEL DE VILLE – Rue du Maréchal Leclerc – BP 10082 – 10602 LA CHAPELLE SAINT-LUC
Fiche de poste Agent de régie et d’entretien Aqualuc
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