Suite à la Commission territoriale du 17/12/2020, le droit d’usage de la marque Tourisme & Handicap est renouvelé à destination du Parc Pierre Pitois, pour une durée de 5 ans, selon la déclinaison suivante :
- Handicap auditif
- Handicap mental
- Handicap moteur
La marque apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes en situation de handicap.
Les documents utilisés pour l’évaluation qui précède la labellisation ont été élaborés en concertation entre les associations de prestataires du tourisme et les représentants des personnes en situation de handicap.
Cette marque est destinée à la clientèle à besoins spécifiques afin qu’elle bénéficie d’une information fiable sur l’accessibilité des lieux de vacances et de loisirs. Pour la première fois, les personnes handicapées vont disposer d’une information fiable sur les quatre handicaps : auditif, mental, moteur et visuel.
Offrir aux personnes en situation de handicap l’autonomie à laquelle ils aspirent, c’est leur ouvrir le plus grand nombre de portes.