Ces dernières années, la Ville de La Chapelle Saint-Luc a engagé une réflexion pour requalifier son Cœur de Ville, dont les abords de l’hôtel de ville, avec la volonté d’améliorer votre cadre de vie (sécurisation des piétons, stationnement, mobilités douces, circulation, accessibilité, végétalisation de l’espace public…).
Des réunions de quartiers et la concertation des riverains avaient tracé les grandes orientations de ce à quoi pourrait ressembler ce Coeur de Ville : du Centre culturel et d’une partie de l’avenue Roger Salengro jusqu’à l’hôtel de ville, ainsi qu’aux abords du centre commercial « Le Cygne ».
Dans cette continuité et avant tous travaux, à compter du lundi 22 avril 2024, les sens de circulation vont être modifiés aux abords de l’hôtel de ville et sa place sera désormais piétonne. Il s’agit de poser les premiers jalons de la requalification de l’espace urbain.
Dans les prochains mois, nous vous donnerons rendez-vous pour vous présenter un projet de requalification global (aménagements urbains, requalification des voiries, qualité des matériaux…) ainsi que les différentes phases de travaux qui s’étaleront dans le temps.