Le Plan Local d’Urbanisme (P.L.U.) de La Chapelle Saint-Luc est un document qui permet de planifier l’urbanisme au niveau communal. Il remplace le Plan d’Occupation des Sols depuis la loi « Solidarité et renouvellement urbain » du 13 décembre 2000. Il sert à maîtriser et à développer l’urbanisation d’une collectivité, à préserver son environnement, à diversifier les activités présentes sur son territoire et à gérer l’offre de logements. Celui-ci détermine également les différentes contraintes (servitudes) qui sont présentes sur le territoire communal.
Le Plan Local d’Urbanisme édicte les règles à respecter pour pouvoir construire, modifier un bâtiment ou encore aménager un espace. Ainsi, il constitue le document de référence, avec le code de l’urbanisme, pour l’instruction des autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis de démolir, déclaration préalable, certificat d’urbanisme).
Depuis le 1er janvier 2025, les personnes morales ont l’obligation de déposer leur dossier via le GNAU – Guichet Numériques des Autorisations d’Urbanisme. Tous les documents se déposent en ligne, et il est possible de suivre en temps réel l’état d’avancement de la demande d’autorisation d’urbanisme directement sur le guichet numérique. Le format PDF est à privilégier.
LES DOCUMENTS TÉLÉCHARGEABLES
- Rapport de présentation
Ce document expose le diagnostic territorial, les enjeux du développement urbain et justifie les choix d’aménagement retenus. - Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD)
Il définit les grandes orientations en matière d’urbanisme, d’environnement et de cadre de vie pour les années à venir. - Règlement écrit
Il détaille les règles applicables à chaque zone (constructibilité, hauteur des bâtiments, usages autorisés, etc.). - Règlement graphique (plan)
Ce document cartographique illustre le zonage du PLU et permet de visualiser les secteurs constructibles, protégés ou à vocation spécifique. - Orientations d’aménagement
Elles précisent les principes d’urbanisation et d’aménagement pour certaines zones stratégiques de la commune. - Annexes et Servitudes d’utilité publique
Ces annexes regroupent des informations sur les servitudes, les réseaux d’infrastructures et les autres contraintes réglementaires. - Procédures et documents divers
Ce dossier comprend les différentes délibérations municipales relatives à l’adoption et aux évolutions du PLU.
Tous ces documents sont accessibles en téléchargement, permettant ainsi à chacun de mieux comprendre et anticiper ses projets en conformité avec la réglementation en vigueur.
CONTACT
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