Pose de la première pierre du centre médico-social

Contenu de la page : Pose de la première pierre du centre médico-social

Pour mieux accueillir le public et améliorer les conditions de travail du personnel, le Département de l’Aube construit un nouveau CMS rue Jean Moulin, au cœur du quartier Chantereigne. Ce nouveau bâtiment sera livré en 2024 et remplacera alors l’actuel CMS situé rue Jean Zay.

Ce futur CMS offrira tout le confort et les fonctionnalités nécessaires, sera respectueux de l’environnement et s’inscrira dans un quartier en plein renouveau. Il représente un investissement de plus de 4 millions d’euros (HT) de la part du Département.

Le saviez-vous ? Le CMS de La Chapelle St-Luc fait partie des 8 CMS du Département. Il s’adresse aux habitants de la circonscription d’actions médico-sociales de « Troyes ceinture ouest », qui comprend les communes de La Chapelle St Luc, Ste-Savine, La Rivière-de-Corps et Les Noës-près-Troyes, soit un bassin de vie de 30 000 habitants. C’est un lieu ouvert à tous d’écoute, de soutien et d’accompagnement, une aide pour toutes les personnes. Des professionnels dans le domaine administratif, médical et social y agissent pour l’enfance, la famille, la maternité, les personnes âgées, le handicap ou encore l’accès aux droits.

Elisabeth Philippon, vice-présidente du Conseil départemental de l’Aube, a eu le plaisir de poser la 1re pierre du futur CMS ce matin en présence d’Olivier Girardin, maire de Ville de La Chapelle Saint-Luc ; Bruno Freycenon, architecte ; Sibylle Bertail-Fassaert, vice-présidente du CD10 ; Marie-Pierre Contois, DGA du Département en charge du pôle des solidarités et de nombreux professionnels du CMS de La Chapelle Saint-Luc.

Source : Département de l’Aube