Accueil » Actualités » Vous partez en vacances ? Adoptez le réflexe OTV
Vous partez en vacances ou devez vous absenter pour une longue période? L’OTV vous permet de demander à la police municipale de veiller sur votre domicile en votre absence.
Pour en bénéficier, il vous suffit de vous inscrire directement auprès de la police municipale (rue Léo Lagrange) ou de remplir le formulaire en ligne disponible sur notre site Internet.
Un service entièrement gratuit
Une fois votre demande enregistrée, les agents de la police municipale organiseront des rondes régulières autour de votre logement, de jour comme de nuit, pendant toute la durée de votre absence. Ils veilleront à la sécurité de votre habitation et pourront, en cas de tentative d’effraction ou d’anomalie, intervenir rapidement et prendre les mesures appropriées.
*Opération tranquillité vacances
La société Univers Réseaux réalisera des travaux de réparation de conduit du réseaux Orange sur le domaine public.
Les travaux auront lieu du 12 mai au 16 juillet 2026. La chaussée est rétrécie et le stationnement des véhicules de toutes nature est interdit face au n°19 rue Jean-Baptiste Colbert.
Une signalisation spéciale sera mise en place.
Merci de votre compréhension.
À l'occasion des fortes chaleurs, nous vous rappelons que la baignade est interdite dans les cours et plans d'eau de la commune afin d'assurer la sécurité de tous.
Les points d'eau concernés sont :
- Le Canal Saint-Etienne
- La Seine via la route de Culoison
- L'étang Mallouet situé rue de l'Oseraie
Cette mesure prendra fin le 31 août 2026.
Vous remerciant de votre compréhension.