Cérémonie commémorative de l’abolition de l’esclavage en France Métropolitaine

Cette cérémonie rend hommage à l’abolition de l’esclavage et à la mémoire des femmes, des hommes et des enfants qui en furent victimes. Rassemblés au Monument aux Morts, élus, associations, porte‑drapeaux et habitants se réunissent pour rappeler l’histoire de l’esclavage, honorer ceux qui ont combattu pour la liberté et affirmer l’importance de la lutte contre toutes les formes de discrimination.
La commémoration comprend la lecture de textes officiels, un dépôt de gerbes, un chant patriotique et un moment de recueillement, soulignant la nécessité de transmettre cette mémoire et de promouvoir les valeurs d’égalité et de dignité humaine.

10/05/2026
10/05/2026
11h
Place Rosa Parks
Durée : 1h
Tous public
Cérémonies nationales
Imprimer

Rechercher dans le site...

Alerte info

Le Relais Petite Enfance est fermé du 1er au 31 août 2026 pour cause de congés annuels.

 

Pause estivale !
 
Nous vous informons qu'il n'y a pas d'ateliers numériques au Pavillon Buisson pendant la période estivale.
 
Les ateliers d'aide à l'utilisation des téléphones portables et des tablettes reprendront à la rentrée.
La Préfecture de l’Aube informe de la publication de nouveaux arrêtés ainsi que des modifications apportées à certains arrêtés déjà en vigueur, applicables jusqu’à la fin des épisodes de fortes chaleurs.
Les arrêtés concernés sont les suivants :
  • Arrêté n°SIDPC-2026198-001 portant abrogation des mesures de restriction des travaux agricoles.
  • Arrêté n°SIDPC-2026-198-002 portant modification de l'encadrement des tirs de feux d'artifice et de l'interdiction des feux festifs, des pétards et des barbecues sur la voie publique dans le département de l'Aube.

 

Receuil arrêtés préfecture_17 07 26

Le Centre Social fermera à 17h à compter du 6/07/2026 et ce jusqu'au 28/08/2026 inclus.

Merci de votre compréhension.

À l'occasion des fortes chaleurs, nous vous rappelons que la baignade est interdite dans les cours et plans d'eau de la commune afin d'assurer la sécurité de tous.

Les points d'eau concernés sont :
- Le Canal Saint-Etienne
- La Seine via la route de Culoison
- L'étang Mallouet situé rue de l'Oseraie

Cette mesure prendra fin le 31 août 2026.

Vous remerciant de votre compréhension.