Cette cérémonie rend hommage aux femmes, aux hommes et aux enfants déportés durant la Seconde Guerre mondiale, ainsi qu’aux héros qui ont résisté et aidé les persécutés. Rassemblés au Monument aux Morts, élus, associations, porte‑drapeaux et habitants se recueillent pour rappeler l’ampleur des déportations et honorer la mémoire de celles et ceux qui ont péri dans les camps.
La commémoration comprend la lecture des messages officiels, un dépôt de gerbes, des chants patriotiques (Marseillaise et Chant des Partisans) et un moment de silence, soulignant l’importance de transmettre cette mémoire et de lutter contre toutes les formes de haine et d’oubli.
FERMETURE EXCEPTIONNELLE
La structure sera exceptionnellement fermée le 4 juin 2026.
Face au n°10 rue Emile Littre
Suite à la demande de la société Troyes Rénovation réalisera des travaux de réfection de la toiture.
Les travaux auront lieu du 23 mars au 22 mai 2026, face au n°10 rue Emile Littre.
Rue Marcel Pagnol et rue Louis Aragon
Suite à la demande de la Société BOUYGUES-CONSTRUCTION, des bennes et des manitous seront stockées sur des emplacements de places de parking, dans le cadre d'un chantier de ravalement de façades.
Ce du 12 décembre 2025 au 12 décembre 2027.
Avenue Jean Jaurès
La Ville réalisera des travaux de création d'un emplacement au profit des véhicules utilisés par des personnes handicapées face au n°40 avenue Jean Jaurès. Une signalisation spéciale sera mise en place.
Consultez la répartition et l'emplacement des nouvelles places
Comptant sur votre compréhension.