CLUB ALPIN FRANÇAIS DE L’AUBE

CAF Aube

Activités

Notre club se donne pour mission de rendre accessible au plus grand nombre une pratique autonome et responsable des activités de montagne et autres espaces naturels, en contribuant à la formation, à la sécurité des usagers, à aménageable, à la protection du territoire et à l’élaboration et à la transmission d’une culture montagnarde.

  • Marche nordique

Horaires : vendredi, samedi et dimanche de 9h00 à 12h00.

Lieu : autour de Troyes.

  • Randonnée

Horaires : mercredi après-midi, dimanche toute la journée.

Lieu : autour de Troyes.

  • Viaferrate

Au cours de l’année en sites naturels et au camp d’été.

  • Escalade en salle

1er créneau

Pratique accessible  aux adultes.

Horaires : lundi et mercredi soir de 18h30 à 20h30

Lieu : Gymnase Albert Camus

2eme créneau

Pratique accessible  aux adultes.

Horaires : jeudi de 19h00 à 21h00

Lieu : Complexe International Multisport Escalade (CIME)

3eme créneau

Pratique accessible aux adultes.

Horaires : lundi et mercredi soir de 18h30 à 20h30

Lieu : Gymnase Albert Camus

  • Ecole d’escalade

Accessible aux enfants de plus de 7 ans.

Horaires : mardi de 18h30 à 20h00; mercredi de 15h30 à 15h00 et 17h00 à 18h30

  • Retrouvez aussi de l’alpinisme, de l’escalade, l’ascension de grandes voies et falaises, Via ferrata, VTT, ski alpin randonnées de raquettes et trecks, des sorties diverses sur l’année.

Public concerné

Tous public
Maison des Associations, 63 avenue Paster, 10 000 Troyes
Contact(s) : Mme Marie-Clair FINET; Mme Marie Christine LAGARENNE
caf

Rechercher dans le site...

Alerte info

AP_portant interdiction temporaire de l'usage du feu et des barbecues

Suite à l'arrêté préfectoral n°SIDPC-2026-172-001, il est interdit d'utiliser du feu, jusqu'à ce que le département de l'Aube ne soit plus placé en vigilance canicule.

 

 

En raison des fortes chaleurs, certaines animations sportives initialement prévues la semaine prochaine seront annulées ou reportées.
 
Les événements concernés sont les suivants :
- Séance “Sport au Féminin” du mardi 23 juin → Annulée
- Point info du Centre de Santé Chapelain du mardi 23 juin → Reporté au mardi 7 juillet
 
Merci de votre compréhension.

Suite aux forte chaleur en cours le parc Pierre Pitois sera ouvert cette semaine de lundi à vendredi de 12h à 20h.
À noter que de nombreux points de fraîcheur existent au sein de la ville, vous pouvez ainsi profiter des brumisateurs de la plaine ludique Gaston Berger, de la voie verte du canal de la Haute-Seine, de la verdure de l'étang Mallouet et de la fraîcheur naturelle des différents parcs chapelains (parc des Près-de-Lyon, mail Guy Mollet, parc du Cinquantenaire de la Libération, parc René Mouchotte…).

Suite à l’épisode de fortes chaleurs, la municipalité a décidé d’interdire l’accès aux équipements sportifs et associatifs particulièrement exposés. L’arrêté entre en vigueur à compter du vendredi 19 juin 2026 pour votre sécurité.

Les structures concernées sont les suivantes :
➡️Gymnase Albert Camus (grande salle, petite salle et espace extérieur) ;
➡️Gymnase Pierre Brossolette (grande salle, petite salle et espace extérieur) ;
➡️Gymnase Georges Clémenceau ;
➡️Complexe Lucien Pinet (piste d'athlétisme, terrain synthétique Pinet 1, terrains Pinet 2 et Pinet 3, terrain de football à 5 et terrains de tennis) ;
➡️Pôle sportif de la Douane (terrain de football, dojo, salle multi-activités et salle de renforcement musculaire) ;
➡️Stand de tir du Pôle sportif ;
➡️CAS Marcel Defrance ;
➡️CAS Julien Scrève ;
➡️CAS Jean Mermoz ;
➡️Maison des Quennetières ;
➡️Espace Associatif Edouard Herriot ;
➡️Salle LAKANAL.

Merci de votre compréhension.

Crèches :

Suite à cet épisode de canicule, nous vous rappelons que les crèches restent ouvertes, car elles sont équipées de systèmes de climatisation, assurant le confort des enfants.

Écoles : 

FERMETURE DES ÉCOLES L’APRÈS-MIDI DU 22 AU 26 JUIN
En raison des fortes chaleurs annoncées, les écoles de la Ville seront fermées l’après-midi du lundi 22 au vendredi 26 juin.
Une solution est proposée aux familles qui ne disposent pas de garde pour leurs enfants, à domicile ou auprès d’un tiers.
LA CANTINE MAINTENUE
Les services et sites de restauration fonctionneront normalement. Aucun changement n’est prévu.
UN ACCUEIL ADAPTÉ L’APRÈS-MIDI
Au choix des familles, les enfants pourront être accueillis dans deux lieux climatisés et équipés pour la chaleur :
• École Jean Moulin : une grande salle climatisée et une cour équipée d’un brumisateur ;
• Site 1000 Couleurs, rue Chasseigne : plusieurs salles climatisées, dans un environnement ombragé grâce aux arbres du parc.
Un point d’eau est disponible sur chacun des deux sites.
Horaires d’accueil : de 13h45 à 16h30, ou jusqu’à 18h pour les enfants inscrits au périscolaire (dont le fonctionnement reste inchangé).

De plus :

- De l’eau est distribuée régulièrement

- Les activités sont adaptées en fonction des fortes chaleurs.