Découvrir la Chapelle Saint-Luc

Située dans le département de l’Aube, en région Grand Est, La Chapelle-Saint-Luc est une commune qui allie patrimoine historique, vitalité urbaine et engagement citoyen. Avec ses 12 603 habitants appelés les Chapelains et Chapelaines, elle est la troisième ville la plus peuplée du département.

La Chapelle-Saint-Luc fait partie de l’agglomération Troyes Champagne Métropole, bénéficiant ainsi d’une proximité immédiate avec la ville de Troyes.

Labellisée « Villes et Villages Fleuris » avec 3 fleurs, la commune met un point d’honneur à préserver son environnement et à offrir des espaces verts accessibles à tous.

La commune dispose de nombreux équipements culturels, dont l’Espace Didier Bienaimé, qui accueille spectacles et expositions.

Avec une superficie de 10,48 km², La Chapelle-Saint-Luc offre un cadre de vie agréable, entre quartiers résidentiels, zones commerciales et espaces naturels.

Rechercher dans le site...

Alerte info

France Services sera fermé au public du 26 au 30 octobre, nous aurons le plaisir de vous retrouver le 2 novembre 2026.

À partir du 19 octobre 2026 et jusqu'à la fin des travaux.

Pendant la réalisation des travaux d'aménagement de voirie Rue Jules Ferry, Rue Ferdinand Buisson, Rue Jean Mermoz, Rue René Mouchotte, Avenue Jean Jaurès, Avenue du Président Kennedy, la chaussée est mise en circulation alternée avec mise en place de feux tricolores de chantier. Le stationnement des véhicules de toute nature est interdit. Tout Stationnement sera considéré
gênant.

Entre le 19 octobre et le 2 novembre 2026 (vacances de la Toussaint), la chaussée devra être reprise et renforcée au niveau de deux arrêts de bus :
• l’arrêt « A. Camus », avenue Jean Jaurès, devant le collège. Pendant les travaux, la rue sera interdite à la circulation durant trois jours. La déviation se fera sur la voie dédiée aux bus scolaires.
• l’arrêt « Mozart », rue du Président Kennedy. Pendant les travaux, la demi chaussée sera interdite à la circulation pendant trois jours. La déviation se fera en alternance, sur la demi chaussée ne présentant pas de travaux.
Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.
Les Services Techniques Municipaux se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 25 71 62 64.

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique.
Une coupure de courant aura lieu le mercredi 28 octobre 2026 entre 7h45 et 14h.

Les habitations concernées sont les suivantes :
1, 12 et 14 Avenue du Président Coty.

En vous remerciant de votre compréhension.

En raison des travaux de mutation d'un transformateur du poste "Coty 12" par ENEDIS sur le domaine public, la chaussée sera rétrécie et le stationnement des véhicules de toute nature est interdit face au n°12 Avenue du Président René Coty jusqu'au n°14 Avenue du Président René Coty.

  • Du 28 au 31 octobre 2026.
  • Tout stationnement sera considéré gênant.

Merci pour votre compréhension.

Consultez l'arrêté de circulation

Madame, Monsieur,

entre le 19 octobre et le 2 novembre 2026 (vacances de la Toussaint), la chaussée devra être reprise et renforcée au niveau de deux arrêts de bus :

  • l’arrêt « A. Camus », avenue Jean Jaurès, devant le collège. Pendant les travaux, la rue sera interdite à la circulation durant trois jours. La déviation se fera sur la voie dédiée aux bus scolaires.
  • l’arrêt « Mozart », rue du Président Kennedy. Pendant les travaux, la demi chaussée sera interdite à la circulation pendant trois jours. La déviation se fera en alternance, sur la demi chaussée ne présentant pas de travaux.

Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.
Cordialement.

Les Services Techniques Municipaux se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 25 71 62 64.

Consultez le détail technique des travaux