La mairie vous informe par SMS

La Ville vous propose de recevoir via SMS des messages d’alerte ainsi que des informations concernant votre vie citoyenne.

Ce service gratuit est un moyen rapide pour vous prévenir d’événements majeurs et, à terme, de notifications courantes.

Pour en bénéficier, vous devez remplir les formulaires d’inscription disponible ci-contre ou à compléter ci-dessous ainsi que dans les lieux qui accueillent du public (mairie, mairie annexe, centre culturel Didier Bienaimé, centre social Victor Hugo, CMAS, Aqualuc…)

Civilité
Etes-vous vulnérable ? (âge, handicap)
Si oui, veuillez cocher cette case, vous serez recensé dans notre registre des personnes vulnérables et serez contacté régulièrement par nos agents lors de périodes de crise (canicule, plan grand froid, crise sanitaire...).
Je souhaite m'inscrire à la Newsletter de la ville

Consentement et validation

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement : la Mairie de La Chapelle Saint-Luc. Conformément au Règlement général sur la protection des données, la nouvelle réglementation (RGPD) européenne en vigueur depuis le 24 mai 2016, concernant le traitement et la circulation des données à caractère personnel. Vous pouvez exercer vos droits : accès, information, opposition, rectification, effacement, limitation, portabilité… Auprès du Service Communication de la Ville en contactant com@la-chapelle-st-luc.eu ; ou le Délégué à la Protection des Données – CDG10, Rond Point Winston CHURCHILL, 10 300 Sainte-Savine, ou par mail à dpo@cdg10.fr ; ou en introduisant une réclamation auprès de la CNIL.

Consentement

Contact(s)

Communication et protocole
Centre culturel Didier Bienaimé 25 bis avenue Roger Salengro 10600 La Chapelle Saint-Luc

Rechercher dans le site...

Alerte info

Les services de l'État Civil, des pièces d'identités, l'accueil et le standard téléphonique seront exceptionnellement fermés le vendredi 15 mai 2026.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Les vacances d'été approchent, vérifiez dès maintenant la validité de votre carte d'identité et/ou de votre passeport !

Pour demander une nouvelle pièce d'identité, vous devez :

- prendre rendez-vous

- apporter des photos d'identité datant de moins de 6 mois

- apporter la CNI et/ou le passeport en votre possession

- apporter un justificatif de domicile en format papier, ainsi que toute pièce indiquée par l'agent de mairie.

 À défaut, le dossier ne pourra pas être traité.

Avenue Jean Jaurès

L'entreprise ROGER MARTIN réalisera des travaux de reprise de la couche de roulement de l’avenue Jean Jaurès.
- Du lundi 27 avril au jeudi 30 avril 2026.
- Le tronçon concerné : Avenue Jean Jaurès, entre la rue Bizet et la rue Joseph Marie Jacquard.

Les travaux se dérouleront en 2 phases.

𝗣𝗵𝗮𝘀𝗲 𝟭 : 𝗥𝗮𝗯𝗼𝘁𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗵𝗮𝘂𝘀𝘀é𝗲
- Du lundi 27 avril et mardi 28 avril 2026.
- La circulation sera restreinte mais maintenue, en fonction de l’avancée des travaux. Les équipes de l’entreprise ROGER MARTIN assureront la gestion du trafic et la sécurité durant ces deux journées.

𝗣𝗵𝗮𝘀𝗲 𝟮 : 𝗠𝗶𝘀𝗲 𝗲𝗻 œ𝘂𝘃𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗰𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲 𝗱𝗲 𝗿𝗼𝘂𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 (𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗻𝘂𝗶𝘁)
- Du mercredi 29 avril à 20h au jeudi 30 avril à 6h.
- La circulation sera totalement interdite à tous les véhicules sur le tronçon concerné.

Merci pour votre compréhension et restez vigilants à l’approche de la zone de travaux.

Face au n°10 rue Emile Littre

Suite à la demande de la société Troyes Rénovation réalisera des travaux de réfection de la toiture.
Les travaux auront lieu du 23 mars au 22 mai 2026, face au n°10 rue Emile Littre.

Numéro 8 Boulevard Georges Clemenceau
La société SLTP effectuera des travaux de remise en conformité du réseau de distribution de gaz sur le domaine public, face au numéro 8 Boulevard Georges Clemenceau. La chaussée est rétrécie et le stationnement des véhicules de toute nature interdit du 5 au 30 mars 2026.

 

N° 30 au 34 et n°6 au 22 Teilhard de Chardin et rue Joséphine Baker

La société France Environnement effectuera des travaux d'aménagement paysager sur le domaine public, n° 30 au 34 et n°6 au 22 Teilhard de Chardin et rue Joséphine Baker. La chaussée est rétrécie et le stationnement des véhicules de toute nature interdit sur la copropriété du 16 février au 15 avril 2026.

 

Rues Georges Brassens, Jacques Prévert, Louis Aragon et Marcel Pagnol

La société CAE réalisera des travaux de terrassement pour un renouvellement du réseau électrique sur le domaine public. La chaussée sera rétrécie et le stationnement de véhicule de toute nature est interdit, du 05 janvier au 15 avril 2026.

Une signalisation spéciale sera mise en place.

 

Rue Marcel Pagnol et rue Louis Aragon

Suite à la demande de la Société BOUYGUES-CONSTRUCTION, des bennes et des manitous seront stockées sur des emplacements de places de parking, dans le cadre d'un chantier de ravalement de façades.
Ce du 12 décembre 2025 au 12 décembre 2027.

 

Avenue Jean Jaurès
La Ville réalisera des travaux de création d'un emplacement au profit des véhicules utilisés par des personnes handicapées face au n°40 avenue Jean Jaurès. Une signalisation spéciale sera mise en place.

Consultez la répartition et l'emplacement des nouvelles places

 

Comptant sur votre compréhension.