Espace famille INOÉ

Nouveau ! Un portail famille

Chers parents,

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de notre nouvel espace famille sur INOE ! Cet outil a été conçu pour simplifier et fluidifier nos échanges, et pour vous offrir un accès plus direct et plus rapide aux informations importantes concernant la vie de vos enfants au sein de nos accueils et services.

Avec INOE vous pourrez :

  • Réserver les repas de cantines;
  • Inscrire vos enfants aux accueils périscolaires;
  • Réserver les activités de l’accueil de loisirs;
  • Consulter vos réservations à tout moment;
  • Accéder à vos factures et suivre vos paiements;
  • Consulter les actualités et informations essentielles.

Comment faire ?

Dès ce 17 Juillet 2026, un lien de première connexion ou de création de compte vous sera envoyé par mail pour vous inviter à créer votre accès (identifiant et mot de passe), compléter votre espace et transmettre les documents nécessaires.

Vous trouverez également des tutoriels pour vous accompagner

Des tutoriels vidéo en ligne  

Un livret pas à pas pour vous guider

Réserver en ligne

Une fois votre espace créé puis validé par nos soins, vous pourrez faire vos réservations en ligne dès le 20 Juillet 2026, sur les différentes activités selon le calendrier et l’échéancier suivant :

Pour confirmer vos inscriptions, vous devrez procéder aux règlements de votre facture en ligne par CB.

Besoin d'aide

Les inscriptions et réservations en mairie sur rendez-vous restent possibles avec paiements par chèque, espèce ou CB.

Les agents en guichet pourront également vous accompagner dans vos démarches en cas de difficultés.

Pour cela, veuillez nous contacter en après-midi aux numéros suivants : 03.25.71.62.18 ou 03.25.71.62.19 pour prendre rendez-vous.

Nous sommes convaincus que cet espace famille sera un atout précieux pour notre communauté.

Document(s) utile(s)

Rechercher dans le site...

Alerte info

Stationnement et circulation les 17 et 18 octobre 2026

Madame, Monsieur,

Les animations de la fête de la Saint-Luc 2026 nécessitent l’occupation du domaine public. Pour ce faire, je vous prie de bien vouloir trouver ci-dessous le détail des arrêtés pris pour le bon déroulement de cette manifestation :

  • Parking arrière de l’Hôtel de Ville : interdiction temporaire de stationner du samedi 17 octobre à partir de 20 h jusqu’au dimanche 18 octobre à 22 h.
  • Centre culturel Paul Noley : interdiction temporaire de stationner sur la voie d’accès aux bureaux administratifs du samedi 17 octobre à 20 h jusqu’au dimanche 18 octobre à 22 h.
  • Place Saint-Luc : installation de la fête foraine le lundi 12 octobre à 8 h jusqu’au lundi 19 octobre à 2 h du matin (nuit du 19 au 20).

Aux abords de l’Hôtel de Ville :

  • interdiction temporaire de circuler et de stationner du samedi 17 octobre à partir de 22 h jusqu’au dimanche 18 octobre à 21 h, sauf véhicules d’urgence, dans les rues suivantes :  rue du Maréchal Leclerc (de la rue Veuve Bénard Bodié intersection rue du Maréchal Foch), rue Désiré Briden (des intersections boulevard Georges Clémenceau rue Paul Langevin), rue Albert Cinget (de la rue du Maréchal Leclerc au boulevard Georges Clémenceau), avenue Roger Salengro (des intersections rue Général Sarrail rue Pierre Curie), petit parking place Saint-Luc (angle de l’avenue Roger Salengro et rue du Maréchal Leclerc) : stationnement interdit du lundi 12 octobre à 8 h jusqu’au lundi 19 octobre à 2 h du matin (nuit du 19 au 20), impasse Paul Bert, rue Albert Thomas, boulevard Georges Clémenceau (de la rue du Maréchal Foch rue Raymond Poincaré).
  • Rue Voltaire : interdiction temporaire de circuler et de stationner sauf riverains et véhicules d’urgence, le dimanche 18 octobre de 4 h à 19 h.
  • Rue Raymond Poincaré, le dimanche 19 octobre : la rue sera mise en sens unique temporaire, le dimanche 18 octobre de 4 h à 20 h (dans le sens Clémenceau, Poincaré, Foch et Jorand) et interdiction temporaire de stationner côté impair.

Tout véhicule en infraction par rapport aux dispositions prises dans les arrêtés, sera considéré comme gênant et pourra être mis en fourrière par les autorités compétentes en application des articles R.325-15 et R.417-10 du code de la route.

Je vous remercie de votre compréhension,
Le Maire, Olivier GIRARDIN

À partir du 19 octobre 2026 et jusqu'à la fin des travaux.

Pendant la réalisation des travaux d'aménagement de voirie Rue Jules Ferry, Rue Ferdinand Buisson, Rue Jean Mermoz, Rue René Mouchotte, Avenue Jean Jaurès, Avenue du Président Kennedy, la chaussée est mise en circulation alternée avec mise en place de feux tricolores de chantier. Le stationnement des véhicules de toute nature est interdit. Tout Stationnement sera considéré
gênant.

Travaux de raccordement de l’école J. Jaurès au réseau de chaleur TCM
Dans le cadre du déploiement du réseau de chaleur TCM, (vacances de la Toussaint), des travaux vont être réalisés.
La période de vacances de la Toussaint a été privilégiée afin d’impacter au minimum le fonctionnement de l’école Jean Jaurès. Ces travaux devraient durer trois semaines (sauf aléas).
• rue Bernard Palissy (fermée deux semaines, à partir du 12 octobre),
• rue Jean Zay (fermée deux à trois jours maximum, entre le 12 et le 16 octobre).

Sécurité : la zone de travaux sera protégée dans sa totalité par des barrières.
Au niveau de la rue Palissy, les travaux seront signalés de part et d’autre, avenue Jean Moulin et rue Sarrail.
La circulation sera barrée (sauf riverains) deux semaines (maximum).
Perturbations possibles hors circulation : trajets des élèves pendant la semaine précédant la Toussaint, abords du bâtiment Victor Hugo (Halloween), Le Marché chapelain... Tout sera mis en oeuvre pour minimiser l’impact sur les riverains et les services publics.

Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.
Les Services Techniques Municipaux se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 25 71 62 64.

Entre le 19 octobre et le 2 novembre 2026 (vacances de la Toussaint), la chaussée devra être reprise et renforcée au niveau de deux arrêts de bus :
• l’arrêt « A. Camus », avenue Jean Jaurès, devant le collège. Pendant les travaux, la rue sera interdite à la circulation durant trois jours. La déviation se fera sur la voie dédiée aux bus scolaires.
• l’arrêt « Mozart », rue du Président Kennedy. Pendant les travaux, la demi chaussée sera interdite à la circulation pendant trois jours. La déviation se fera en alternance, sur la demi chaussée ne présentant pas de travaux.
Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.
Les Services Techniques Municipaux se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 25 71 62 64.

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique.
Une coupure de courant aura lieu le mercredi 28 octobre 2026 entre 7h45 et 14h.

Les habitations concernées sont les suivantes :
1, 12 et 14 Avenue du Président Coty.

En vous remerciant de votre compréhension.

En raison des travaux de mutation d'un transformateur du poste "Coty 12" par ENEDIS sur le domaine public, la chaussée sera rétrécie et le stationnement des véhicules de toute nature est interdit face au n°12 Avenue du Président René Coty jusqu'au n°14 Avenue du Président René Coty.

  • Du 28 au 31 octobre 2026.
  • Tout stationnement sera considéré gênant.

Merci pour votre compréhension.

Consultez l'arrêté de circulation