Formulaire de pré-inscription scolaire 2025-2026

La pré-inscription de votre enfant se fait en deux temps :

  1. Pré-inscription de votre enfant > en mairie
  2. Inscription de votre enfant > à l’école

DU 3 AU 31 MARS 2025 SUR RDV  : 03 25 71 63 26 standard disponible les après-midis. Les rendez-vous seront proposés le matin.

Documents à fournir (originaux et photocopies) :

  • Livret de famille.
  • Carnet de santé avec vaccins à jour.
  • Justificatif de domicile (de moins de 3 mois).
  • En cas de divorce ou de séparation une copie du jugement (fixant le lieu de résidence de l’enfant)
  • Certificat de radiation si déjà scolarisé(e).


Lorsque le certificat d’inscription vous aura été délivré par la ville de La Chapelle Saint-Luc, vous devrez impérativement prendre contact avec la direction de l’école d’affectation.

L’école d’accueil de votre enfant vous sera communiquée à la validation du dossier d’inscription et un rendez-vous avec la direction de l’école vous sera proposé ensuite, ce qui officialisera l’inscription scolaire.

Découvrez les dates d’inscription dans les écoles élémentaires et maternelles ci-contre.

Vous devez vous présenter à l’école muni :

  • du document de pré-inscription fourni par la mairie,
  • du carnet de santé avec vaccins à jour,
  • du livret de famille ou acte de naissance,
  • de photos d’identité (à voir avec l’établissement).


Les inscriptions périscolaires et extrascolaires débuteront prochainement, 
le téléchargement des dossiers sera possible ici

Rechercher dans le site...

Alerte info

Face au n°10 rue Emile Littre

Suite à la demande de la société Troyes Rénovation réalisera des travaux de réfection de la toiture.
Les travaux auront lieu du 23 mars au 22 mai 2026, face au n°10 rue Emile Littre.

Rue Marcel Pagnol et rue Louis Aragon

Suite à la demande de la Société BOUYGUES-CONSTRUCTION, des bennes et des manitous seront stockées sur des emplacements de places de parking, dans le cadre d'un chantier de ravalement de façades.
Ce du 12 décembre 2025 au 12 décembre 2027.

 

Avenue Jean Jaurès
La Ville réalisera des travaux de création d'un emplacement au profit des véhicules utilisés par des personnes handicapées face au n°40 avenue Jean Jaurès. Une signalisation spéciale sera mise en place.

Consultez la répartition et l'emplacement des nouvelles places

 

Comptant sur votre compréhension.