La Cité Éducative : Un engagement renouvelé pour l’éducation et l’égalité des chances

La Cité Éducative, un dispositif essentiel au service de l’éducation et de l’égalité des chances, voit son action prolongée pour une nouvelle période de quatre ans. Ce projet ambitieux continue de soutenir les jeunes des quartiers Chantereigne-Montvilliers, couvrant les villes de La Chapelle Saint-Luc et des Noës-près-Troyes.

Une signature officielle pour un projet d’avenir

La signature de la convention officialisant cette nouvelle étape a eu lieu au collège Albert Camus, rassemblant des personnalités engagées autour de ce projet. Étaient présents :

  • Monsieur le Sous-préfet de l’Aube,

  • Monsieur le Maire,

  • Des représentants de la CAF, de l’ARS, de Troyes Champagne Métropole, du Département, et de l’IA-DASEN,

  • Ainsi que des élus locaux, tous unis pour soutenir ce dispositif au cœur des enjeux éducatifs.

Des priorités au service des jeunes

La Cité Éducative poursuit des objectifs clairs et ambitieux :

  • Renforcer le rôle central de l’école comme moteur de réussite,

  • Assurer la continuité éducative, du primaire au secondaire,

  • Lutter contre l’illettrisme, véritable frein à l’égalité des chances,

  • Promouvoir l’égalité des chances pour tous les jeunes,

  • Étendre les actions de la Cité Éducative à toutes les écoles du territoire,

  • Offrir de nouvelles opportunités éducatives et sociales pour préparer les jeunes à un avenir serein et épanouissant.

Une vision pour l’avenir

Ce renouvellement marque une étape essentielle dans la mise en œuvre d’un projet structurant pour le territoire. La Cité Éducative, par ses actions concrètes et son approche collective, contribue à bâtir une société où chaque enfant et chaque jeune peut s’épanouir, quels que soient son milieu ou son parcours.

Les partenaires et les acteurs locaux réaffirment ainsi leur engagement en faveur de l’éducation, du bien-être, et de la réussite des générations futures.

Rechercher dans le site...

Alerte info

Exceptionnellement, ce mardi 29 septembre, les participantes qui ont l'habitude de se retrouver au Centre social Victor Hugo afin de se rendre ensemble au Stade Pinet sont invitées à se rendre directement au Stade.
 
Merci de votre compréhension.

La journée d’instruction et d’entraînement cynophile, sera organisée le 15 octobre sur la commune, avec la participation des équipes cynophiles de la Police municipale et de la Gendarmerie.

Des exercices avec les chiens pourront être visibles ou audibles aux abords des habitations situées dans le secteur du bas de la Chapelle. Certaines mises en situation pourront entraîner des aboiements, des déplacements rapides ou des simulations d’intervention.

Cette manifestation pourra entraîner certaines nuisances sonores ponctuelles (aboiements) ainsi que des mouvements inhabituels liés aux exercices des équipes cynophiles.

Merci de votre compréhension.

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique.
Une coupure de courant aura lieu le mercredi 28 octobre 2026 entre 7h45 et 14h.

Les habitations concernées sont les suivantes :
1, 12 et 14 Avenue du Président Coty.

En vous remerciant de votre compréhension.

En raison des travaux de mutation d'un transformateur du poste "Coty 12" par ENEDIS sur le domaine public, la chaussée sera rétrécie et le stationnement des véhicules de toute nature est interdit face au n°12 Avenue du Président René Coty jusqu'au n°14 Avenue du Président René Coty.

  • Du 28 au 31 octobre 2026.
  • Tout stationnement sera considéré gênant.

Merci pour votre compréhension.

Consultez l'arrêté de circulation

Nous vous informons que les inscriptions au vide-greniers du 18 octobre 2026 sont clôturées.

Merci pour votre participation.

Madame, Monsieur,

entre le 19 octobre et le 2 novembre 2026 (vacances de la Toussaint), la chaussée devra être reprise et renforcée au niveau de deux arrêts de bus :

  • l’arrêt « A. Camus », avenue Jean Jaurès, devant le collège. Pendant les travaux, la rue sera interdite à la circulation durant trois jours. La déviation se fera sur la voie dédiée aux bus scolaires.
  • l’arrêt « Mozart », rue du Président Kennedy. Pendant les travaux, la demi chaussée sera interdite à la circulation pendant trois jours. La déviation se fera en alternance, sur la demi chaussée ne présentant pas de travaux.

Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.
Cordialement.

Les Services Techniques Municipaux se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 25 71 62 64.

Consultez le détail technique des travaux