Enseignes publicitaires, panneaux publicitaires et pré-enseignes

Définitions

– Constitue une enseigne toute inscription forme ou image apposé sur un immeuble et relative à l’activité qui s’y exerce.
– Constitue une pré enseigne toute inscription forme ou image indiquant la proximité d’un immeuble où s’exerce une activité déterminée.
– Constitue une publicité, à l’exclusion des enseignes et pré-enseignes, toute inscription forme ou image destinée à informer la public ou à attirer son attention.

Toute demande devra être faite par le biais d’un courrier ou d’un document type auquel sera joint les pièces suivantes :

Si le dispositif ou le matériel est implanté sur une propriété privée :

  1. L’identité et l’adresse du déclarant
  2. La localisation et la superficie du terrain
  3. La nature du dispositif ou du matériel
  4. L’indication de la distance de l’installation projetée par rapport aux limites séparatives et aux baies des immeubles situés sur les fonds voisins
  5. L’indication du nombre et de la nature des dispositifs déjà installés sur le terrain
  6. Un plan de situation du terrain, un plan de masse coté et la représentation graphique du dispositif ou du matériel cotée en trois dimensions

Si le dispositif ou le matériel est implanté sur le domaine public :

  1. L’identité et l’adresse du déclarant
  2. L’emplacement du dispositif ou du matériel
  3. La nature du dispositif ou du matériel ainsi que sa représentation graphique cotée en trois dimensions
  4. L’indication de la distance de l’installation projetée par rapport aux baies des immeubles situés sur les fonds voisins

Le délai d’instruction de la demande est de 2 mois. A défaut de réponse dans ce délai, l’autorisation est réputée accordée.

Rechercher dans le site...

Alerte info

La Préfecture de l’Aube informe de la publication de nouveaux arrêtés ainsi que des modifications apportées à certains arrêtés déjà en vigueur, applicables jusqu’à la fin des épisodes de fortes chaleurs.
Les arrêtés concernés sont les suivants :
  • Arrêté n°SIDPC-2026198-001 portant abrogation des mesures de restriction des travaux agricoles.
  • Arrêté n°SIDPC-2026-198-002 portant modification de l'encadrement des tirs de feux d'artifice et de l'interdiction des feux festifs, des pétards et des barbecues sur la voie publique dans le département de l'Aube.

 

Receuil arrêtés préfecture_17 07 26

La structure France Services sera fermée du 30 au 31 juillet 2026, seules les permanences suivantes seront maintenues.

  • Conciliateur de justice - 21 juillet
  • Délégué du défenseur des droits - 23 juillet
  • Juriste du CDAD - 28 juillet

Merci de votre compréhension.

Le Centre Social fermera à 17h à compter du 6/07/2026 et ce jusqu'au 28/08/2026 inclus.

Merci de votre compréhension.

À l'occasion des fortes chaleurs, nous vous rappelons que la baignade est interdite dans les cours et plans d'eau de la commune afin d'assurer la sécurité de tous.

Les points d'eau concernés sont :
- Le Canal Saint-Etienne
- La Seine via la route de Culoison
- L'étang Mallouet situé rue de l'Oseraie

Cette mesure prendra fin le 31 août 2026.

Vous remerciant de votre compréhension.