Ouverture de la pêche en 2025 : dates et règlements

La saison de la pêche 2025 est sur le point de commencer. Voici les principales informations concernant les périodes d’ouverture et la réglementation en vigueur.

  • Eaux de 1ᵉre catégorie : La pêche sera autorisée du 8 mars au 21 septembre 2025. Cette catégorie regroupe principalement les cours d’eau et plans d’eau peuplés de truites et autres espèces vivant en eau froide.
  • Eaux de 2ᵉme catégorie : La pêche est ouverte toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre 2025. Ces eaux incluent les rivières et plans d’eau peuplés de poissons blancs, carnassiers et autres espèces vivant en eau tempérée.

Il est essentiel de respecter les périodes d’ouverture spécifiques, notamment pour certaines espèces, ainsi que les conditions prévues par le règlement et l’arrêté préfectoral. Ces documents précisent :

  • Les quotas de capture par espèce.
  • Les tailles légales de capture.
  • Les zones interdites ou soumises à des restrictions particulières.
  • Les horaires de pêche autorisés.
  •  

Pour connaître tous les détails et éviter les infractions, vous pouvez consulter :

  • Les documents disponibles sur le site internet de votre fédération de pêche départementale.
  • L’arrêté préfectoral en vigueur pour l’année 2025.


Préparez vos cannes à pêche et vos permis, et rendez-vous au bord de l’eau pour une nouvelle saison riche en émotions et en découvertes !

Rechercher dans le site...

Alerte info

La journée d’instruction et d’entraînement cynophile, sera organisée le 15 octobre sur la commune, avec la participation des équipes cynophiles de la Police municipale et de la Gendarmerie.

Des exercices avec les chiens pourront être visibles ou audibles aux abords des habitations situées dans le secteur du bas de la Chapelle. Certaines mises en situation pourront entraîner des aboiements, des déplacements rapides ou des simulations d’intervention.

Cette manifestation pourra entraîner certaines nuisances sonores ponctuelles (aboiements) ainsi que des mouvements inhabituels liés aux exercices des équipes cynophiles.

Merci de votre compréhension.

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique.
Une coupure de courant sera possible sur la commune le samedi 26 septembre 2026 entre 7h00 et 9h.

En vous remerciant de votre compréhension.

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique.
Une coupure de courant aura lieu le mercredi 28 octobre 2026 entre 7h45 et 14h.

Les habitations concernées sont les suivantes :
1, 12 et 14 Avenue du Président Coty.

En vous remerciant de votre compréhension.

En raison des travaux de mutation d'un transformateur du poste "Coty 12" par ENEDIS sur le domaine public, la chaussée sera rétrécie et le stationnement des véhicules de toute nature est interdit face au n°12 Avenue du Président René Coty jusqu'au n°14 Avenue du Président René Coty.

  • Du 28 au 31 octobre 2026.
  • Tout stationnement sera considéré gênant.

Merci pour votre compréhension.

Consultez l'arrêté de circulation

Nous vous informons que les inscriptions au vide-greniers du 18 octobre 2026 sont clôturées.

Merci pour votre participation.

Madame, Monsieur,

entre le 19 octobre et le 2 novembre 2026 (vacances de la Toussaint), la chaussée devra être reprise et renforcée au niveau de deux arrêts de bus :

  • l’arrêt « A. Camus », avenue Jean Jaurès, devant le collège. Pendant les travaux, la rue sera interdite à la circulation durant trois jours. La déviation se fera sur la voie dédiée aux bus scolaires.
  • l’arrêt « Mozart », rue du Président Kennedy. Pendant les travaux, la demi chaussée sera interdite à la circulation pendant trois jours. La déviation se fera en alternance, sur la demi chaussée ne présentant pas de travaux.

Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.
Cordialement.

Les Services Techniques Municipaux se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 25 71 62 64.

Consultez le détail technique des travaux