Ouverture de la pêche en 2025 : dates et règlements

La saison de la pêche 2025 est sur le point de commencer. Voici les principales informations concernant les périodes d’ouverture et la réglementation en vigueur.

  • Eaux de 1ᵉre catégorie : La pêche sera autorisée du 8 mars au 21 septembre 2025. Cette catégorie regroupe principalement les cours d’eau et plans d’eau peuplés de truites et autres espèces vivant en eau froide.
  • Eaux de 2ᵉme catégorie : La pêche est ouverte toute l’année, du 1er janvier au 31 décembre 2025. Ces eaux incluent les rivières et plans d’eau peuplés de poissons blancs, carnassiers et autres espèces vivant en eau tempérée.

Il est essentiel de respecter les périodes d’ouverture spécifiques, notamment pour certaines espèces, ainsi que les conditions prévues par le règlement et l’arrêté préfectoral. Ces documents précisent :

  • Les quotas de capture par espèce.
  • Les tailles légales de capture.
  • Les zones interdites ou soumises à des restrictions particulières.
  • Les horaires de pêche autorisés.
  •  

Pour connaître tous les détails et éviter les infractions, vous pouvez consulter :

  • Les documents disponibles sur le site internet de votre fédération de pêche départementale.
  • L’arrêté préfectoral en vigueur pour l’année 2025.


Préparez vos cannes à pêche et vos permis, et rendez-vous au bord de l’eau pour une nouvelle saison riche en émotions et en découvertes !

Rechercher dans le site...

Alerte info

Dans le cadre d’une journée de battue aux sangliers, commune et obligatoire pour les territoires de chasse de la vallée de la Seine, une fermeture temporaire de la voie verte est prévue. Cette fermeture, inscrite dans l’arrêté préfectoral d’ouverture de la chasse 2026/2027, concernera le tronçon situé des jardins ouvriers de Fouchy jusqu’à la jonction avec le Conseil départemental.
📅 Samedi 7 novembre 2026.
Pour des raisons de sécurité, l’accès à cette portion de la voie verte sera interdit durant toute la journée.
Merci de votre compréhension.

🚧 Dans le cadre de travaux d’élagage des arbres situés face aux n°16 à 26 du parking Teilhard de Chardin, la circulation et le stationnement seront temporairement restreints du 2 au 12 novembre 2026.Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à respecter la signalisation mise en place durant cette période.

À partir du 19 octobre 2026 et jusqu'à la fin des travaux.

Pendant la réalisation des travaux d'aménagement de voirie Rue Jules Ferry, Rue Ferdinand Buisson, Rue Jean Mermoz, Rue René Mouchotte, Avenue Jean Jaurès, Avenue du Président Kennedy, la chaussée est mise en circulation alternée avec mise en place de feux tricolores de chantier. Le stationnement des véhicules de toute nature est interdit. Tout Stationnement sera considéré
gênant.

Entre le 19 octobre et le 2 novembre 2026 (vacances de la Toussaint), la chaussée devra être reprise et renforcée au niveau de deux arrêts de bus :
• l’arrêt « A. Camus », avenue Jean Jaurès, devant le collège. Pendant les travaux, la rue sera interdite à la circulation durant trois jours. La déviation se fera sur la voie dédiée aux bus scolaires.
• l’arrêt « Mozart », rue du Président Kennedy. Pendant les travaux, la demi chaussée sera interdite à la circulation pendant trois jours. La déviation se fera en alternance, sur la demi chaussée ne présentant pas de travaux.
Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.
Les Services Techniques Municipaux se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 25 71 62 64.

Vous souhaitez contacter la crèche, merci d'utiliser ces numéros.
03 51 59 83 71 (à utiliser en priorité)
03 51 59 83 72

Le numéro 06 25 50 26 86 ne doit plus être utilisé.

Merci de votre compréhension.