Signature d’une convention de soutien

La Ville de La Chapelle Saint-Luc renforce son engagement en faveur de l’environnement en signant une convention de soutien avec l’éco-organisme Citeo. Cette initiative s’inscrit dans une démarche active de lutte contre les déchets abandonnés et vise à optimiser leur gestion sur le territoire communal.

L’objectif principal de cette convention est de couvrir les coûts liés au nettoiement des déchets d’emballages ménagers abandonnés dans l’espace public. Elle inclut également des actions ciblées de sensibilisation et d’information pour encourager les citoyens à adopter des comportements respectueux de l’environnement et ainsi prévenir l’abandon des déchets.

Citeo, partenaire de cette initiative, est une entreprise à mission créée par les acteurs du secteur de la grande consommation et de la distribution. Son rôle consiste à réduire l’impact environnemental des emballages et papiers en proposant des solutions innovantes de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage.

Avec cette convention, la Ville et Citeo unissent leurs efforts pour protéger l’environnement et améliorer la qualité de vie des habitants. Une initiative exemplaire qui illustre la volonté de La Chapelle Saint-Luc de s’inscrire dans une dynamique durable et solidaire.

Rechercher dans le site...

Alerte info

Dans le cadre d’une journée de battue aux sangliers, commune et obligatoire pour les territoires de chasse de la vallée de la Seine, une fermeture temporaire de la voie verte est prévue. Cette fermeture, inscrite dans l’arrêté préfectoral d’ouverture de la chasse 2026/2027, concernera le tronçon situé des jardins ouvriers de Fouchy jusqu’à la jonction avec le Conseil départemental.
📅 Samedi 7 novembre 2026.
Pour des raisons de sécurité, l’accès à cette portion de la voie verte sera interdit durant toute la journée.
Merci de votre compréhension.

🚧 Dans le cadre de travaux d’élagage des arbres situés face aux n°16 à 26 du parking Teilhard de Chardin, la circulation et le stationnement seront temporairement restreints du 2 au 12 novembre 2026.Nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à respecter la signalisation mise en place durant cette période.

À partir du 19 octobre 2026 et jusqu'à la fin des travaux.

Pendant la réalisation des travaux d'aménagement de voirie Rue Jules Ferry, Rue Ferdinand Buisson, Rue Jean Mermoz, Rue René Mouchotte, Avenue Jean Jaurès, Avenue du Président Kennedy, la chaussée est mise en circulation alternée avec mise en place de feux tricolores de chantier. Le stationnement des véhicules de toute nature est interdit. Tout Stationnement sera considéré
gênant.

Entre le 19 octobre et le 2 novembre 2026 (vacances de la Toussaint), la chaussée devra être reprise et renforcée au niveau de deux arrêts de bus :
• l’arrêt « A. Camus », avenue Jean Jaurès, devant le collège. Pendant les travaux, la rue sera interdite à la circulation durant trois jours. La déviation se fera sur la voie dédiée aux bus scolaires.
• l’arrêt « Mozart », rue du Président Kennedy. Pendant les travaux, la demi chaussée sera interdite à la circulation pendant trois jours. La déviation se fera en alternance, sur la demi chaussée ne présentant pas de travaux.
Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.
Les Services Techniques Municipaux se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 25 71 62 64.

Vous souhaitez contacter la crèche, merci d'utiliser ces numéros.
03 51 59 83 71 (à utiliser en priorité)
03 51 59 83 72

Le numéro 06 25 50 26 86 ne doit plus être utilisé.

Merci de votre compréhension.