Signature d’une convention de soutien

La Ville de La Chapelle Saint-Luc renforce son engagement en faveur de l’environnement en signant une convention de soutien avec l’éco-organisme Citeo. Cette initiative s’inscrit dans une démarche active de lutte contre les déchets abandonnés et vise à optimiser leur gestion sur le territoire communal.

L’objectif principal de cette convention est de couvrir les coûts liés au nettoiement des déchets d’emballages ménagers abandonnés dans l’espace public. Elle inclut également des actions ciblées de sensibilisation et d’information pour encourager les citoyens à adopter des comportements respectueux de l’environnement et ainsi prévenir l’abandon des déchets.

Citeo, partenaire de cette initiative, est une entreprise à mission créée par les acteurs du secteur de la grande consommation et de la distribution. Son rôle consiste à réduire l’impact environnemental des emballages et papiers en proposant des solutions innovantes de réduction, de réemploi, de tri et de recyclage.

Avec cette convention, la Ville et Citeo unissent leurs efforts pour protéger l’environnement et améliorer la qualité de vie des habitants. Une initiative exemplaire qui illustre la volonté de La Chapelle Saint-Luc de s’inscrire dans une dynamique durable et solidaire.

Rechercher dans le site...

Alerte info

La journée d’instruction et d’entraînement cynophile, sera organisée le 15 octobre sur la commune, avec la participation des équipes cynophiles de la Police municipale et de la Gendarmerie.

Des exercices avec les chiens pourront être visibles ou audibles aux abords des habitations situées dans le secteur du bas de la Chapelle. Certaines mises en situation pourront entraîner des aboiements, des déplacements rapides ou des simulations d’intervention.

Cette manifestation pourra entraîner certaines nuisances sonores ponctuelles (aboiements) ainsi que des mouvements inhabituels liés aux exercices des équipes cynophiles.

Merci de votre compréhension.

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique.
Une coupure de courant sera possible sur la commune le samedi 26 septembre 2026 entre 7h00 et 9h.

En vous remerciant de votre compréhension.

Dans le cadre de l'amélioration de la qualité de la distribution électrique, ENEDIS réalisera des travaux sur le réseau électrique.
Une coupure de courant aura lieu le mercredi 28 octobre 2026 entre 7h45 et 14h.

Les habitations concernées sont les suivantes :
1, 12 et 14 Avenue du Président Coty.

En vous remerciant de votre compréhension.

En raison des travaux de mutation d'un transformateur du poste "Coty 12" par ENEDIS sur le domaine public, la chaussée sera rétrécie et le stationnement des véhicules de toute nature est interdit face au n°12 Avenue du Président René Coty jusqu'au n°14 Avenue du Président René Coty.

  • Du 28 au 31 octobre 2026.
  • Tout stationnement sera considéré gênant.

Merci pour votre compréhension.

Consultez l'arrêté de circulation

Nous vous informons que les inscriptions au vide-greniers du 18 octobre 2026 sont clôturées.

Merci pour votre participation.

Madame, Monsieur,

entre le 19 octobre et le 2 novembre 2026 (vacances de la Toussaint), la chaussée devra être reprise et renforcée au niveau de deux arrêts de bus :

  • l’arrêt « A. Camus », avenue Jean Jaurès, devant le collège. Pendant les travaux, la rue sera interdite à la circulation durant trois jours. La déviation se fera sur la voie dédiée aux bus scolaires.
  • l’arrêt « Mozart », rue du Président Kennedy. Pendant les travaux, la demi chaussée sera interdite à la circulation pendant trois jours. La déviation se fera en alternance, sur la demi chaussée ne présentant pas de travaux.

Merci de votre compréhension pour la gêne occasionnée.
Cordialement.

Les Services Techniques Municipaux se tiennent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 25 71 62 64.

Consultez le détail technique des travaux