Zones d’accélération des énergies renouvelables

Les « zones d’accélération des énergies renouvelables » correspondent à des zones jugées préférentielles et prioritaires par les communes pour le développement des énergies renouvelables, afin de répondre aux objectifs fixés par la programmation pluriannuelle de l’énergie. Elles sont définies à l’article 15 de la loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables (LOI n°2023-175 du 10 mars 2023).

Ces zones d’accélération peuvent concerner toutes les énergies renouvelables : le photovoltaïque (au sol, sur bâtiment), le solaire thermique, l’éolien, l’hydroélectricité, le biogaz, la géothermie, les réseaux de chaleur, etc. Tous les territoires sont ainsi concernés et pourront personnaliser leurs zones d’accélération en fonction de la réalité de leur territoire et de leur potentiel d’énergies renouvelables.

Rechercher dans le site...

Alerte info

La structure sera fermée le 17 et 18 septembre ainsi que du 29 septembre au 1er octobre 2026.
Merci de votre compréhension.

La société ENERGYPLUS, réalisera une campagne de démarchage à domicile auprès des clients particuliers pour le compte du fournisseur d'énergie ENGIE, du 7 au 30 septembre 2026.
 
Ils seront amenés à proposer des offres de contrat d’énergie et des services liés à l’énergie.

À compter du lundi 7 septembre 2026, des travaux d'élagage sanitaire et d'abattage de 35 arbres seront réalisés entre la voie douce de l'avenue Danton et l'ancienne voie ferrée, pour une durée d'environ une semaine.

Certaines branches mortes présentent un risque pour les piétons et les cyclistes. Bien que cette intervention soit programmée de longue date, la sécheresse des arbres et le risque d'orages ont conduit à en avancer la réalisation.

Pour des raisons de sécurité, la voie douce sera temporairement fermée à la circulation durant les travaux.

Les arbres concernés seront remplacés au cours de l'hiver 2026-2027, sur le site ou dans d'autres secteurs de la commune.

Merci de votre compréhension.