Document d’information communal sur les risques majeurs

La meilleure des préventions repose sur la conscience du risque. La spécificité de notre territoire chapelain nous expose potentiellement à quatre risques technologiques et d’ordre naturel. Notre rôle est de tout mettre en œuvre pour garantir notre sécurité face aux incidents que nous aurions à subir.

Ce document d’information communal sur les risques majeurs est destiné à nous sensibiliser et nous prévenir de l’ensemble des mesures et précautions à prendre pour se protéger. Il fait mention de toutes les consignes de sécurité à respecter, des bons réflexes et des gestes à adopter.

[*Le numéro d’urgence à appeler est le 03 25 71 34 34*]

Le DICRIM (document d’information communal sur les risques majeurs) est un document très important car il donne la marche à suivre en cas de risque industriel et nucléaire, en cas d’inondation, en cas de rupture de barrage, de risque météorologique, en cas de risque transport de matières dangereuses…

À la lecture, en amont, de ce document, vous saurez quoi faire, comment réagir, quel numéro d’urgence à appeler : 03 25 71 34 34 ; en somme vous serez préparé.

Le document, qui se trouve dans la rubrique « DOCUMENTS UTILES », est à conserver.

Comment s’inscrire sur la liste d’envoi SMS ?

Il vous suffit de remplir le coupon ci-contre dans la partie « DOCUMENTS UTILES » ou de vous inscrire directement sur le formulaire ci-dessous.

Civilité
Etes-vous vulnérable ? (âge, handicap)
Si oui, veuillez cocher cette case, vous serez recensé dans notre registre des personnes vulnérables et serez contacté régulièrement par nos agents lors de périodes de crise (canicule, plan grand froid, crise sanitaire...).
Je souhaite m'inscrire à la Newsletter de la ville

Consentement et validation

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de traitement : la Mairie de La Chapelle Saint-Luc. Conformément au Règlement général sur la protection des données, la nouvelle réglementation (RGPD) européenne en vigueur depuis le 24 mai 2016, concernant le traitement et la circulation des données à caractère personnel. Vous pouvez exercer vos droits : accès, information, opposition, rectification, effacement, limitation, portabilité… Auprès du Service Communication de la Ville en contactant com@la-chapelle-st-luc.eu ; ou le Délégué à la Protection des Données – CDG10, Rond Point Winston CHURCHILL, 10 300 Sainte-Savine, ou par mail à dpo@cdg10.fr ; ou en introduisant une réclamation auprès de la CNIL.

Consentement

Contact(s)

Hôtel de Ville
rue du Maréchal Leclerc BP 10082 10602 La Chapelle Saint-Luc Cedex
Horaires d’ouverture : lundi : 8h45 – 12h/13h30 – 18h30 mardi au vendredi : 8h45 – 12h/13h30 – 17h15 samedi : 9h -12h Le 2e samedi du mois, pour l’État civil et les pièces d’identité uniquement (fermé en juillet et août). Les élus y tiendront également des permanences (ouvertes à tous – avec ou sans rendez-vous). Le standard téléphonique et les autres services restent fermés

Rechercher dans le site...

Alerte info

Face au n°10 rue Emile Littre

Suite à la demande de la société Troyes Rénovation réalisera des travaux de réfection de la toiture.
Les travaux auront lieu du 23 mars au 22 mai 2026, face au n°10 rue Emile Littre.

Rue Marcel Pagnol et rue Louis Aragon

Suite à la demande de la Société BOUYGUES-CONSTRUCTION, des bennes et des manitous seront stockées sur des emplacements de places de parking, dans le cadre d'un chantier de ravalement de façades.
Ce du 12 décembre 2025 au 12 décembre 2027.

 

Avenue Jean Jaurès
La Ville réalisera des travaux de création d'un emplacement au profit des véhicules utilisés par des personnes handicapées face au n°40 avenue Jean Jaurès. Une signalisation spéciale sera mise en place.

Consultez la répartition et l'emplacement des nouvelles places

 

Comptant sur votre compréhension.