Nuisances liées au bruit

Conformément à l’article 10 de l’arrêté préfectoral n°08-2432 de lutte contre le bruit : Les occupants et utilisateurs de locaux privés, d’immeubles d’habitation, de leurs dépendances et de leurs abords doivent prendre toutes mesures afin que les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés à l’aide d’outils ou d’appareils bruyants, tels que tondeuse à gazon à moteur thermique, tronçonneuse, bétonnière, perceuse (liste non limitative) ne soient pas cause de gêne au voisinage.

Les nuisances sonores peuvent nuire à la tranquillité et à la qualité de vie des Chapelains. Ces nuisances sont des sons indésirables qui peuvent perturber la vie quotidienne. Avec les beaux jours, ce phénomène s’intensifie ; l’été étant une période propice aux fêtes dans le jardin et aux travaux de bricolage.

A cet effet, ces travaux ne sont autorisés qu’aux horaires suivants :

  • les jours ouvrables : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h30 ;
  • les samedis : de 9h à 12h et de 15h à 19h ;
  • les dimanches et jours fériés, les travaux engendrant des nuisances sonores sont interdits.

Le fait de ne pas respecter ces horaires peut vous exposer à des sanctions.

Si vous êtes concernés par des nuisances sonores, essayez dans un premier temps d’engager des démarches amiables avec la ou les personnes concernées (échange courtois, courrier, conciliateur de justice). Si ces solutions ne fonctionnent pas, la Police Municipale peut vous aider et reste à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Rechercher dans le site...

Alerte info

Face au n°10 rue Emile Littre

Suite à la demande de la société Troyes Rénovation réalisera des travaux de réfection de la toiture.
Les travaux auront lieu du 23 mars au 22 mai 2026, face au n°10 rue Emile Littre.

Rue Marcel Pagnol et rue Louis Aragon

Suite à la demande de la Société BOUYGUES-CONSTRUCTION, des bennes et des manitous seront stockées sur des emplacements de places de parking, dans le cadre d'un chantier de ravalement de façades.
Ce du 12 décembre 2025 au 12 décembre 2027.

 

Avenue Jean Jaurès
La Ville réalisera des travaux de création d'un emplacement au profit des véhicules utilisés par des personnes handicapées face au n°40 avenue Jean Jaurès. Une signalisation spéciale sera mise en place.

Consultez la répartition et l'emplacement des nouvelles places

 

Comptant sur votre compréhension.