Complexe Lucien Pinet

Le complexe sportif comprend :
  • deux terrains de football
  • des vestiaires joueurs
  • une tribune de 770 places.
  • trois courts de tennis, un terrain multi-activités (mini basket et mini handball)
  • un terrain synthétique de foot à 5
  • trois tables de tennis de table
  • une piste d’athlétisme de 400 mètres

La réhabilitation récente s’est articulée autour de trois axes majeurs :

  • La transformation du terrain d’honneur Pinet 1 en terrain synthétique de catégorie T3, la rénovation de la piste d’athlétisme désormais homologuée au niveau régional, et la création du terrain de Foot5 extérieur, inauguré le 19 juin.
  • En complément, l’éclairage a été modernisé en LED, les vestiaires et sanitaires rénovés, et un chemin de promenade a été aménagé autour du site pour renforcer son accessibilité et son attractivité.

Ouverture au public de la piste d’athlétisme du complexe Lucien Pinet

À partir du lundi 6 janvier 2025, la nouvelle piste d’athlétisme du complexe Lucien Pinet sera accessible au public sur des créneaux spécifiques.

Horaires d’ouverture au public :

🕖Du lundi au vendredi : 8h – 14h / 17h – 18h

🕖Samedi & dimanche : 10h – 12h

 

Règles d’utilisation :

  • La piste est réservée à la pratique sportive de course à pied ou de marche uniquement.
  • Accès interdit au terrain de football synthétique.
  • L’usage des trottinettes, rollers et vélos est strictement interdit 🚲❌.
  • Interdiction de fumer sur la piste 🚭.

Nous vous remercions de respecter ces consignes pour garantir un espace convivial, sécurisé et accessible à tous les sportifs.

Rechercher dans le site...

Alerte info

Dans le cadre de l’inauguration d’un composteur situé dans le secteur Danton,
deux binômes composés chacun d’un agent de la Ville de La Chapelle Saint-Luc et d’un agent de Troyes Champagne Métropole assureront la campagne de sensibilisation.

L'objectif est simple : informer les habitants à proximité de l’événement et rechercher des référents de site.

Les habitations pavillonnaires susceptibles d'être démarchées sont les suivantes :
➡️ 𝗥𝘂𝗲 𝗖𝗮𝗺𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗖𝗵𝗮𝘂𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 12
➡️ 𝗥𝘂𝗲 𝗔𝗻𝗱𝗿é 𝗖𝗼𝗾𝘂𝗲𝗹𝗶𝗻 : 2, 4, 6, 8, 10, 12
➡️ 𝗥𝘂𝗲 𝗔𝗻𝗱𝗿é 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗲𝗮𝘂 : 2, 4, 10, 10b, 12, 17, 19 21, 23, 27, 29, 31, 33
➡️ 𝗥𝘂𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗰𝗲𝗹 𝗝𝗮𝗳𝗳𝗿é : 1, 2, 3, 3b, 6, 5, 7, 8, 9, 10, 11, 13, 18, 19, 20, 21,22 23, 24, 25, 26, 28, 29 30, 32, 34, 36, 38,40,
➡️ 𝗥𝘂𝗲 𝗗𝗮𝗻𝘁𝗼𝗻 : 2, 4, 6, 8, 10,
➡️ 𝗥𝘂𝗲 𝗝𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗙𝗲𝗿𝗿𝘆 : 42, 44, 46, 63, 65, 67, 69, 71, 75, 77, 79, 79b, 79 ter, 81b
➡️ 𝗥𝘂𝗲 𝗙𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝗱 𝗕𝘂𝗶𝘀𝘀𝗼𝗻 : 2,3, 3b
➡️ 𝗥𝘂𝗲 𝗝𝗼𝘀𝗲𝗽𝗵 𝗕𝘂𝘀𝗰𝗵𝗵𝗲𝗶𝘁 : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10

Habitantes, habitants de ce secteur, il s’agit d’une véritable campagne de sensibilisation.

En cas de doute, les agents seront facilement identifiables grâce à leurs vêtements floqués au logo de leur organisation.

Le planning des semaines prochaines réserve quelques changements. Les permanences suivantes ne seront pas assurées.

- Vendredi 5 juin
- Lundi 8 juin
- Mercredi 24 juin
- Vendredi 26 juin
- Lundi 29 juin

En vous remerciant de votre compréhension.

 

Les travaux de réalisation du parking Ferdinand Buisson débuteront lundi 8 juin 2026.
À ce titre, l'accès à la vélovoie de ce côté reste possible. Un cheminement sécurisé sera aménagé et délimité par des barrières, afin de permettre le passage en toute sécurité pendant toute la durée des travaux.
Merci de respecter la signalisation mise en place.

La séance de Sport au féminin initialement prévue le mardi 16 Juin est décalée au jeudi 18 Juin de 9h30 à 11h00 au Stade Lucien Pinet, ou au gymnase Georges Clemenceau en cas de pluie.

Le Relais Petite Enfance « Les Jeunes Pousses » est exceptionnellement fermé le vendredi 29 mai 2026.

Merci de votre compréhension.

À l'occasion des fortes chaleurs, nous vous rappelons que la baignade est interdite dans les cours et plans d'eau de la commune afin d'assurer la sécurité de tous.

Les points d'eau concernés sont :
- Le Canal Saint-Etienne
- La Seine via la route de Culoison
- L'étang Mallouet situé rue de l'Oseraie

Cette mesure prendra fin le 31 août 2026.

Vous remerciant de votre compréhension.