Communiqués de presse

Communiqué de presse du 12 juin 2020

Communiqués de presse du 11 mai 2020

Les points suivants y sont abordés :

  • ➡️ La distribution des masques sur le territoire
  • ➡️ La fermeture de la mairie

Communiqué de presse du 10 juin 2020

Retrouvez ici le communiqué de presse relatif à la réouverture du complexe aquatique Aqualuc.

D’autres points y figurent également :

  • un drive dépistage COVID-19 place Saint-Luc ;
  • nouvelles dates pour la 2e distribution de masques ;
  • ouverture des inscriptions au concours des Maisons Fleuries 2020.

Communiqué de presse du 5 juin 2020

Retrouvez le communiqué de presse concernant le Conseil Municipal du 10 juin 2020 et la mise en place des recommandations du Conseil Scientifique.

  • Le communiqué de presse
  • L’ordre du jour CM 10 Juin

Communiqué de presse du 15 mai 2020

[COVID-19]

Retrouvez le communiqué de presse en téléchargement ci-dessous.

Les sujets concernant la réouverture des services de la ville et du CMAS y sont abordés.

Communiqué de presse du 7 mai 2020

[COVID-19]
Retrouvez le communiqué de presse concernant la réouverture des structures petite enfance en téléchargement ci-dessous.

Rechercher dans le site...

Alerte info

AP_portant interdiction temporaire de l'usage du feu et des barbecues

Suite à l'arrêté préfectoral n°SIDPC-2026-172-001, il est interdit d'utiliser du feu, jusqu'à ce que le département de l'Aube ne soit plus placé en vigilance canicule.

 

 

En raison des fortes chaleurs, certaines animations sportives initialement prévues la semaine prochaine seront annulées ou reportées.
 
Les événements concernés sont les suivants :
- Séance “Sport au Féminin” du mardi 23 juin → Annulée
- Point info du Centre de Santé Chapelain du mardi 23 juin → Reporté au mardi 7 juillet
 
Merci de votre compréhension.

Suite aux forte chaleur en cours le parc Pierre Pitois sera ouvert cette semaine de lundi à vendredi de 12h à 20h.
À noter que de nombreux points de fraîcheur existent au sein de la ville, vous pouvez ainsi profiter des brumisateurs de la plaine ludique Gaston Berger, de la voie verte du canal de la Haute-Seine, de la verdure de l'étang Mallouet et de la fraîcheur naturelle des différents parcs chapelains (parc des Près-de-Lyon, mail Guy Mollet, parc du Cinquantenaire de la Libération, parc René Mouchotte…).

Suite à l’épisode de fortes chaleurs, la municipalité a décidé d’interdire l’accès aux équipements sportifs et associatifs particulièrement exposés. L’arrêté entre en vigueur à compter du vendredi 19 juin 2026 pour votre sécurité.

Les structures concernées sont les suivantes :
➡️Gymnase Albert Camus (grande salle, petite salle et espace extérieur) ;
➡️Gymnase Pierre Brossolette (grande salle, petite salle et espace extérieur) ;
➡️Gymnase Georges Clémenceau ;
➡️Complexe Lucien Pinet (piste d'athlétisme, terrain synthétique Pinet 1, terrains Pinet 2 et Pinet 3, terrain de football à 5 et terrains de tennis) ;
➡️Pôle sportif de la Douane (terrain de football, dojo, salle multi-activités et salle de renforcement musculaire) ;
➡️Stand de tir du Pôle sportif ;
➡️CAS Marcel Defrance ;
➡️CAS Julien Scrève ;
➡️CAS Jean Mermoz ;
➡️Maison des Quennetières ;
➡️Espace Associatif Edouard Herriot ;
➡️Salle LAKANAL.

Merci de votre compréhension.

Crèches :

Suite à cet épisode de canicule, nous vous rappelons que les crèches restent ouvertes, car elles sont équipées de systèmes de climatisation, assurant le confort des enfants.

Écoles : 

FERMETURE DES ÉCOLES L’APRÈS-MIDI DU 22 AU 26 JUIN
En raison des fortes chaleurs annoncées, les écoles de la Ville seront fermées l’après-midi du lundi 22 au vendredi 26 juin.
Une solution est proposée aux familles qui ne disposent pas de garde pour leurs enfants, à domicile ou auprès d’un tiers.
LA CANTINE MAINTENUE
Les services et sites de restauration fonctionneront normalement. Aucun changement n’est prévu.
UN ACCUEIL ADAPTÉ L’APRÈS-MIDI
Au choix des familles, les enfants pourront être accueillis dans deux lieux climatisés et équipés pour la chaleur :
• École Jean Moulin : une grande salle climatisée et une cour équipée d’un brumisateur ;
• Site 1000 Couleurs, rue Chasseigne : plusieurs salles climatisées, dans un environnement ombragé grâce aux arbres du parc.
Un point d’eau est disponible sur chacun des deux sites.
Horaires d’accueil : de 13h45 à 16h30, ou jusqu’à 18h pour les enfants inscrits au périscolaire (dont le fonctionnement reste inchangé).

De plus :

- De l’eau est distribuée régulièrement

- Les activités sont adaptées en fonction des fortes chaleurs.