Jumelage avec Neckarbischofsheim

Contenu de la page : Jumelage avec Neckarbischofsheim

En 1969, le maire de La Chapelle Saint-Luc Lucien Pinet confie à Claude Chaudet, conseiller municipal, la tâche de trouver une ville allemande qui accepterait de se jumeler avec une ville française. Après beaucoup de recherches, la mairie de La Chapelle Saint-Luc reçoit, le 28 janvier 1971, une lettre de Neckarbischofsheim.

Plusieurs rencontres permettent de sceller le serment du jumelage du 5 au 7 septembre 1971 à La Chapelle Saint-Luc et du 26 au 28 septembre 1971 à Neckarbischofsheim avec le maire Lucien Pinet et le bourgmestre Albert Kumpf.

Depuis maintenant 40 ans, l’amitié franco-allemande ne s’est pas démentie à travers tous les échanges officiels ou amicaux avec toutes les forces vives des deux villes.

Neckarbischofsheim comprend aussi les bourgs de Helmhof et de Untergimpern et se situe à environ 500 km de notre ville. Elle est également jumelée depuis le 14 avril 1992 avec une ville russe qui se trouve à environ 40 km au sud de Moscou : Pereslawl-Salesski.

À quoi sert le jumelage ?

Cette relation a pour but de pratiquer des échanges socio-culturels ce qui permet notamment de favoriser des rapprochements entre plusieurs cultures. On recherche un partage de valeurs et de pratiques ainsi que la mise en place d’échanges de bons procédés.

Contact

Culture - Jumelage

Comité de jumelage Neckarbischofsheim

Télécharger la Vcard

Documents utiles

Un tour historique de Neckarbischofsheim octobre 2012 PDF - 1.7 Mo
Télécharger